mercredi 18 mars 2020

chroniques de guerre nuit 1 jour 2

Nuit 1 :

solitude 
Les chats ne comprennent pas , il manque quelqu'un dans le lit. Velours se dresse sans arrêt à coté de moi espérant l'arrivée de sa maîtresse, Riri lui est redescendu sur sa couverture du divan. Fifi tourne.
Je leur ai expliqué : notre blonde adorée reste à l'hôpital pour être soignée d'une péritonite à la suite d'une appendicite non diagnostiquée
Elle promène sa sonde d'antibiotiques dans un secteur de l’hôpital vidé de ses patients pour accueillir les coronavirusés
Je leur ai raconté qu'elle y restera au moins une semaine et que personne ne peut la visiter. J'ai du laisser ses sacs de vêtements et de pilules à l’accueil , une infirmière lui apportera.
Sa collègue a relevé ma température à l'oreille , ça marchait pas , elle a recommencé , bon je suis censé ne pas avoir de fièvre
Au retour , j'ai croisé une dizaine de policiers armés qui vérifiaient les attestations voulues par le poudré

Jour 2 : ( jour 1 )

silence Je suis sorti m'acheter le pain, du pain complet pour mon régime.
Je m'oblige aussi à marcher ces presque deux km aller avec une cote sévère qui me rend essoufflé au sommet
j'ai croisé 2 voitures à l'aller et 3 au retour , 2 personnes promenant leur chien et 1 personne devant le guichet d'une pharmacie aux portes fermées qui se renseignait sur la possibilité de ramener des médicaments pour sa voisine très âgée
Il y a 3 boulangeries dans mon bled, au moins 2 salariées par boulangerie , en plus, dans une on observe les boulangers cuire pains et pâtisseries :Personne ne portait ni gants ni masques et pour cause , on n'en trouve plus en vente

Avec cette femme qui promenait sa chienne Ficelle (sur le trottoir opposé)  , nous nous sommes étonnés du peu de circulation (très peu) , des rues vides de monde ,le silence ,
le bruit de deux pies qui disputaient un nid en construction à un ou une corbeau
le piaillement des oiseaux qui déclarent le printemps : plus habitués

De retour chez moi ,

vaincre solitude et silence ,
allumer la télé   .... Praud ,CAC et l'économie en danger , pleurs de Buzyn , le monarque , le 1er sinistre , les valets du fric, Le Maire ( Bruno pas l'élu )

Et merde , éteindre , attendre , confinement
Rôti de porc , fondue de poireaux, salade, camembert , yaourt aux fruits, café  ... et de l'eau
pas de restrictions alimentaires mais vu que je n'ai que ça à branler,j'en ferai pas une vidéo et je ne sais pas si c'est un bien pour mon régime pour maigrir
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire