jeudi 19 mars 2020

chroniques de guerre nuit 2 jour 3

Nuit 2

faim :quand est-ce qu'on mange ?
lui c'est Touftouf , un chat SDF qui vient quémander sa nourriture tous les matins ; ça va , lui , comme Minimiss et Riri, mangent tout ce qu'on leur propose
mais va expliquer à Velours ou Mia que les croquettes que l'on fait livrer en commandant sur internet , eh bien c'est pas la joie à faire venir par temps de guerre au coronavirus.
EN commandant pas AU commandant car de commandant y en a pas plus sur internet que à la tète de l'état , c'est vraiment le bordel, qui s'ajoute au manque de confiance devant les mensonges du poudré et de sa bande


Fifi , elle est toujours sur moi , trop souvent devant l'écran de l'ordinateur. Je lui ai montré les images de TF1 sur la clinique Pasteur à Essey les Nancy, privée , qui attendait les malades infectés d'Alsace.

C'est là que notre chérie blonde se fait traiter sa péritonite. J'ai peur pour elle...Les anti-biotiques... L'infection.... Walking dead ,j'ai pas vu les derniers épisodes

Fifi s'étire
Fifi se tire
Fifi mange des croquettes  






Jour 3 : ( Jour 2 )

pas de pommade :
C'est la fête de ma blonde. Josiane .Le 19 mars
Je lui ai envoyé des fleurs, ces photos de fleurs, de notre jardin,puisque elle ne peut pas encore sortir de l'hôpital, je lui ai promis d'arroser si le soleil tape plusieurs jours, bah oui après des seaux de flotte, c'est grand soleil et ciel bleu sur Nancy.C'est la fête aux calecifs des oiseaux,ça piaille de vie

Comme moi , ma femme a vu le rapatriement des amis malades alsaciens(je ne dis plus 'infectés' , c'est trop moche comme mot)
Du coup je devais lui amener pommades et vêtements propres, elle m'a demandé de rester m'occuper du jardin et des chats
La bouffe j'en manque pas d'autant que mes filles qui venaient tous les jours pour l'une , de temps à autre pour l'autre, ainsi que mes petites filles ne viendront pas éclairer ma journée. Leurs discussions , j'écoutais même pas , comme un bruit de fond , mais ça me manque.

La pommade , qu'est ce qu'il en passe aux soignants ce monarque poudré et ses valets.Cela n'efface rien. En plus nous constatons leur mauvaise foi. Même la cruche Buzyn tartine ses interviews de leurs mensonges. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire