mercredi 18 mars 2020

chroniques de guerre jour 1

JOUR 1

Pas terrible d’être malade en temps de guerre :

Ma femme se plaint du ventre depuis 3 semaines. Après 3 types d'antibiotiques , 3 passages chez le médecin + 2 chez SOS médecins , toujours pareil et surtout très mal au ventre malgré des produits pour minimiser ce mal
Les analyses ne sont pas bonnes. Nous avons cherché à passer un scanner , une échographie pour donner plus d'indications au médecin
Eh bien à Nancy / Essey il faut faire la queue , respecter les distances pour une 1ere sélection
Ils n'acceptent pas les accompagnants , j'ai du attendre dehors mais les infirmières sympa m'ont offert un café chaud avec 1 sucre mais sans touillette
Pour le moment les patients qui consultent ne sont pas très nombreux , ils s'attendent à beaucoup plus de monde dès demain , la maladie arrive par les Vosges . J'ai pu constater 1 seul cas de suspicion sur 6 consultants qui nous précédaient ( ceux-ci reprennent une autre file , une autre porte ... une autre inquiétude )
Les toubibs qui sélectionnent prennent la température ,... sont également sympa , sous une tente et dans le froid . Il ne pleut pas. Avant de passer au Centre Médical de Soins immédiats qui fait suivre éventuellement pour le scanner
Suivant leurs conseils , je suis revenu seul chez moi , 13 km , j'attends les nouvelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire