samedi 4 avril 2020

chroniques de guerre jour 19 samedi


Chut :

Ma femme dort.
Les nouvelles de ma bru et de notre fils sont rassurantes. Nos deux petites filles aussi. Tous confinés chez eux , ma bru a ressenti des maux de tète , a eu de la température et une perte de gout, mon fils tousse, ça c'était lundi. Le médecin contacté ne lui a prescrit que rester à la maison. Elle ne ressent plus rien, nous espérons tous une guérison.


Jour 19 ( Jour18 )

Résistance :




"A ce stade là, c'est par une rupture politique qu'il faudra avancer bien plus qu'avec un appareil judiciaire qui de toute façon ne nous aidera pas "
Mais on peut résister partout : https://plaintecovid.fr/   


hydroxychloroquine :
Il ne faut pas pratiquer l'auto-médication. Je l'ai toujours dit, je le répète. L'hydroxyochloroquine peut provoquer des effets secondaires, on le sait. C'est pourquoi il faut réaliser un électro-cardiogramme des patients avant toute prescription. Ces réserves faites, les médecins doivent être en mesure de prescrire ce traitement.
Le décret réserve l'hydroxychloroquine aux cas de pneumopathie avec détresse respiratoire. Mais ce sont justement les cas pour lesquels ce traitement n'est pas efficace. Car en phase de réanimation, la charge virale baisse. On le sait depuis le début. Donc l'essai effectué actuellement sur les formes sévères du Covid-19 donnera des résultats négatifs. Plus tôt, en revanche, on sait que c'est efficace pour lutter contre les virus. Je rappelle qu'on connait ce médicament et ses propriétés depuis soixante ans. Il ne s'agit pas d'une formule miracle, ni de donner de l'espoir de manière béate. Il s'agit simplement de considérer les médecins comme des scientifiques formés pour prescrire ce qu'il faut. Six-cents mg pendant 10 jours, il n'y a pas de grands risques en matière d'effets secondaires.
 https://www.marianne.net/societe/philippe-douste-blazy-va-finir-par-etre-le-dernier-pays-ou-ne-prescrit-pas-de-chloroquine

On voit que même des mecs de droite ( auxquels je me suis toujours opposé politiquement ) peuvent etre intelligents et apparemment il en manque une sacrée dose à ce monarque et ses valets politiques et meRdiadiques , à moins que les primes de certains laboratoires soient un puissant anesthésique de leur conscience


1 commentaire:

  1. les États occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.
    https://reseauinternational.net/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/

    RépondreSupprimer