samedi 5 octobre 2013

Lettre ouverte d'un militant du Front de Gauche

Lettre ouverte d'un militant du Front de Gauche Aux communistes Maubeugeois

Le 26 septembre 2013, les communistes de Maubeuge annonçaient par voie de presse, une liste pour les municipales 2014, rompant donc avec la liste d'Union PS/PC. Les militants favorables aux listes Front De Gauche se réjouissaient de cette décision. Ceci d'autant plus qu'une liste commune avec le très Solférinien Député Maire de Maubeuge, Rémi Pauvros, aurait-été contraire aux luttes menées contre le TSCG, l'ANI et la politique libérale du Gouvernement Ayrault. En effet comment s'allier avec ceux que nous combattons politiquement dans la rue chaque jour, sans perdre toute lisibilité auprès des électeurs.
Si la cellule Communiste de Maubeuge excelle dans la stratégie, en revanche elle ne brille pas par sa discrétion ! C'est ainsi que contents d'eux, les principaux responsables se sont épanchés auprès de militants du Front de Gauche du bon coup médiatique qu'il venait de réaliser.
Vous vous demander de quoi je parle ? Et bien sachez que cette information de la Voix du Nord n'est pas une information mais une manipulation.
En quoi consiste cette manipulation, l'intention des dirigeants communistes n'est nullement de présenter une liste FDG au 1er tour comme annoncé, mais de tenter un coup de bluff afin de faire pression sur le Parti Socialiste Maubeugeois pour obtenir plus de places sur une liste commune dès le 1er tour !
Nous touchons ici le degré zéro de la politique, ce qu'elle a de pire, puisque ce ne sont plus les idées qui comptent, le programme, mais la préservation ou l'obtention de quelques places au mépris des militants et des électeurs !
Je fais partie des militants attachés à la stratégie d'union du FDG et pour des listes indépendantes du PS social-libéral. D'autres pensent qu'il faut faire Union avec le PS et affichent leurs convictions. Si je pense comme beaucoup que c'est une erreur, le débat et respectable et doit être tranché par les militants !
Mais là nous sommes dans un autre cas de figure, nous sommes dans le mensonge politique, dans la manipulation de l'opinion et dans la tromperie des militants ! Les mots sont durs mais le procédé est ignoble, il fait fît des idées pour favoriser la politique politicienne qui est exécrée par la majorité des électeurs !
Fallait-il dénoncé ou se taire, la question, je me la suis posée ! La réponse est venue de ma conscience politique et de mes convictions. Nous, les militants d'une gauche radicale favorable à la moralisation de la vie politique, à une 6ème république plus démocratique nous ne pouvons accepter qu'au sein même des nôtres, pour des raisons bassement politiques nous nous conduisions de la même façon que ceux que nous dénonçons !
Au delà du procédé, ces « grands stratèges » font une erreur fondamentale, militants et électeurs quand ils découvriront la supercherie ne pourront le pardonner !
A juste titre, nous dénonçons une politique qui conduit de plus en plus de monde à la précarité et à la misère, cette politique est menée par un parti qui s'est fait élire sous une étiquette de gauche et qui trahit les électeurs, jetant le discrédit sur toute la gauche !
Si nous voulons un jour représenter une véritable alternative à gauche il nous faut être clair et ne pas se compromettre, quitte à perdre quelques places aux municipales !
La construction d'une force politique alternative passe par le débat, il nous faut convaincre que nos idées sont celles d'une justice sociale, de l'humain d'abord !
La construction d'une Force Alternative demande du temps et de la conviction. Des échéances politiques arriveront après les municipales, ce n'est pas dans une bouillabaisse politico-politicienne que nous la construirons mais en se démarquant clairement de ce Parti Solfériniens !
Messieurs, mesdames, vous pourrez nier mes propos, les fustiger mais j'espère sincèrement que cette lettre d'un modeste militant fasse échec à cette pitoyable stratégie ou que vous y renonciez pour en revenir au débat politique et au programme de l'humain d'abord !


J'ai juste enlevé la signature car j'ai reçu cette lettre en MP sur FB mais elle correspond bien au dégoût  que les magouilles PCF inspirent

2 commentaires:

  1. "Plutôt la mort que la souillure" : voilà le dilemme. En politique, la mort apparente, on s'en remet. La souillure, non. J'espère que cette lettre fera le tour de l'hexagone. Malheureusement, aucune chance pour que lémédia s'en emparent : ce serait pour leurs dispensateurs de fric un fiasco. Donc, faire passer, faire passer, faire passer. Je fais passer.

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'ai décidé , vraiment , d’être positif ,j'espère , je crois que malgré l'énergie mise par la direction du PCF de faire passer leur 'manquement à la déontologie de gauche ' (c'est gentil comme parole , non ?) , ils seront désavoués par leur base lors de leur vote 'démocratique' et qu'ils cesseront de nous prendre pour des cons .NOUS c'est y compris leurs propres militants , pourtant il y en a des graves qui pensent que c'est Besse qui nous baise
    De toutes façons les masques tombent , du passé faisons table rase ...

    RépondreSupprimer