dimanche 5 septembre 2021

ridicule


 J'en rirais si ça ne faisait pas autant de mal à tout le monde

Aujourd'hui , avec ma femme , je suis allé à pied à la braderie de la ville d'à coté , presque 4 km aller , le retour , chargés de nos achats , m'a paru plus long
pour 2€50 nous avons eu 6 pyjamas garçons de 6 mois pour notre petit-fils, une chaise pour poupée à 2 € pour sa grande sœur  et pour 6€ un jeu de société pour les plus grandes

Ce que j'ai surtout remarqué c'est que 1/3 des badauds qui se serraient devant les stands , en grappes très serrées ne portaient aucun masque , de même que la totalité des vendeurs
Un autre bon 1/3 ne couvraient que leurs cous d'un  masque fatigué , probablement sorti comme le mien de la poche ou il se range depuis 6 mois voisinant mouchoir usagé 

Subissant cette chaleur d'un mois de septembre bizarre , personne n'avait pensé au gel , du gel quand il fait chaud , ça le fait pas . Au diable la distanciation , trop de babioles à s'intéresser , trop de monde dans la rue


Un grand stand avec de nombreuses tables et bancs pour déguster frites saucisses/merguez se dressait à l'entrée de la braderie . Sur chaque pilier une affiche passe sanitaire obligatoire et un gros imbécile le criait dans les oreilles de ceux qui arrivaient 

Résultat il n'y avait personne sous leur chapiteau et le monde repartait sans rien consommer.
Quelques clients achetaient les mêmes frites avec les mêmes boissons pour s'installer sur un muret un mètre plus loin 


J'ai préféré m'offrir un chinois à la boulangerie d'à coté , ma femme adore,  et nous avons rentré , toujours à pied , manger les frites que j'ai préparées chez nous dans une friteuse sans huile 
Auparavant , mon masque est retourné dans la poche de mon short , et nous avons croisé et salué gendarmes et policiers postés au rond point séparant les deux villes , eux aussi sans masques sauf une policière qui l'avait sur le cou 


Bref si vous voyez un cluster du coté de Nancy ....
mais surtout si vous n'en voyez pas , posez-vous la question sur l'utilité du masque qui n'est pas FFP2 , qui est très mal porté , qui n'est presque pas remplacé , qui est très souvent sale , qui ne sert pas du tout à une immunité collective, qui étouffe , qui éteint les sourires , qui étouffe les paroles , qui coûte cher , ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire