samedi 18 septembre 2021

J'ai 70 ans et le Mc continue de nous escroquer

 


J'ai connu le chômage pendant 15 ans , entrecoupé de petits boulots de 1/2 journées à 2 ans  , par demi-journées , par quart de journée . J'ai connu des entreprises qui t'embauchent parceque tu leur apportes une prime supplémentaire car tu es chômeur , ils t'utilisent puis te jettent et passent à un autre 

Faire du sport , ne pas rester seul oui c'est bien mais ça ne permet que de tenir , pas de retrouver un emploi stable 
Non au bénévolat parcequ'on en sort plus
Ne pas culpabiliser car il faut se mettre dans l'idée que il n'y a au mieux que 500 000 emplois à pourvoir dans l'année et même si tout était pourvu , il y a AU MINIMUM  5 millions de sans emplois

Eviter de vous énerver devant la télé et de balancer une godasse à la tête du salopard qui vous explique qu'il suffit de traverser la rue pour en trouver 

Je m'en suis sorti grâce à l'aide de mes beaux-parents et mes indemnités d'arbitre de foot , mais aujourd'hui encore , ma pension de retraite en subit les accrocs 
J'avais retrouvé un boulot de magasinier dans un frigo à -25 ]C pas parceque j'étais le plus beau ou que j'avais des diplômes ( j'en ai plein, tous en sidérurgie qui ne servent pas + un diplôme d'analyste programmeur de gestion non reconnu par l'état ) , simplement parceque le poste était à 90 km de l'entreprise . Mais personne n'avait remarqué que le nouveau local , qu'ils ont fini par construire , c'était à même pas 1 km de chez moi  et donc j'étais le plus et le seul enthousiaste à saisir cet emploi bien que le salaire soit presque 3 fois moindre que celui de technicien dans la sidérurgie

A part mon cas particulier et certainement quelques autres comme ces connards qui t'expliquent qu'en travaillant beaucoup , avec de la formation , tu retrouves facilement ce n'est pas vrai que dans ce système il suffit de se hocher le cul pour trouver un emploi 

Par conséquent il faudra changer de système pour donner un boulot à tout le monde 
Changer le système c'est changer de constitution et il n'y a que Mélenchon et la France insoumise pour le vouloir


 -- 
CHÔMAGE : NOS DIRIGEANTS ONT CHOISI DE SACRIFIER DES MILLIONS DE FRANÇAIS

 -- 
LA MACRONIE POURSUIT SA GUERRE CONTRE LES PAUVRES


 -- 

EN PLEINE PANDÉMIE, LE GOUVERNEMENT PRÉPARE L’AUSTÉRITÉ



--

CHÔMAGE, LOGEMENT, PRÉCARITÉ : L'ENFER DES JEUNES EN 2021


---

Les effets du chômage sur notre comportement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire