mercredi 30 décembre 2020

faut-il rereconfiner territorialement ?

 


une surmortalité en France de 30,1% par rapport à la Suède ! LE pays qui n’a pas confiné, pas fermé, pas masqué, pas déconfiné, pas reconfiné, pas détruit son économie, ses vies sociales, culturelles, sportives, gastronomiques…

Mais la question du jour est, faut-il rereconfiner territorialement ?

La Meurthe et Moselle, comme la Marne, a multiplié par plus de 3 le nombre de tests réalisés par semaine entre le 4 et le 23 décembre, pour atteindre 54 744 tests réalisés. Un chiffre jamais atteint dans ce département.
Mécaniquement, le nombre de nouveaux cas a plus que doublé sur la période.
Il serait intéressant de savoir quelle est la part des tests antigéniques dans cette envolée… En effet, Le Canard Enchaîné titrait le 24 décembre « Ces tests qui fabriquent de faux malades » (ici), relayant les résultats édifiants d’une étude apparemment sérieuse, menée par Biogroup (ici), l’un des leaders de la biologie médicale en France. En « vie réelle », 63% des personnes testées positives par les tests antigéniques ne le seraient pas…

Le démarrage tonitruant de ces tests « rapides » couplé au non-respect fréquent pour la réalisation des tests RT-PCR des nombres de cycles d’amplification qui au-delà de 33 ou 35 cycles créent en masse des faux positifs (personnes non contagieuses mais considérées comme tel à tort) pourraient bien être à l’origine de ce que certains appellent déjà la « 3ème vague ». Un simple artéfact qui pourrait provoquer un nième reconfinement, encore plus injustifié que les précédents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire