mercredi 6 novembre 2019

je ne pleurerai plus à cause de ces ignobles

Devant ces menteurs non je ne pleurerai plus , je les combat de toutes les forces qui me restent
J'aurais bien aimé gagner plus mais ce ne fus pas le cas, quinze ans de galères , puis mon salaire divisé par 3 et la pension de retraite qui s'en ressent :
Pénicaud est une horrible menteuse
(Muriel Pénicaud devant Bourdin sur la télé du fric BFN : "Un demandeur d'emploi sur cinq, lorsqu'il entre au chômage, touche plus que lorsqu'il travaillait")
https://twitter.com/i/status/1191623562442006529

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/muriel-penicaud-un-demandeur-d-emploi-sur-cinq-lorsqu-il-entre-au-chomage-touche-plus-que-lorsqu-il-travaillait-1199128.html

C’est scandaleusement ignoble de la part d’une ministre qui a gagné des millions en jetant des travailleurs au chômage
Ça ne lui suffit pas de nous voir crever des manques alimentaires , vestimentaires, de se préoccuper de sa santé que lorsque on est au bout du rouleau ?
Cela ne lui suffit pas de nous voir souffrir de notre isolement, d’ être au plus mal dans nos rapports familiaux , de ne pas simplement se sentir digne d’ être ‘normal’ devant la vie en société?
Non elle , ils veulent toujours plus pour en faire cadeau aux riches
Comment peut-elle être assez .... pour penser que 660€ devraient être la règle pour un chômeur ?
Comment peut-elle être assez ... pour décréter que 1200 € c’est suffisant pour un travailleur qui se fait exploiter sans pouvoir être reconduit dans un emploi stable ?
D’ ailleurs se rend-elle compte que gagner une fois et demi le SMIC même divisé par deux pour un emploi à mi-temps , il y en a beaucoup qui aimerait traverser la rue pour gagner ça C’est parfaitement mensonger que prétendre qu’il y en a un sur cinq qui le gagnent . Sur les six millions et demi de chômeurs , elle est en train de dire que un sur cinq est un enfoiré de nanti
Et en face le chien de garde meRdiatique du système qui ne trouve pas une seule objection!
Après avoir été cadre et pendant quinze ans avoir bien gagné ma vie, j’ai été très longtemps au chômage , alternant boulots de merde de quelques jours , avec d’autres plus longs de un an, une vie professionnelle totalement instable , ou plutôt une vie de chômeur de douze ans, de précaire quémandant du travail , trop vieux , trop jeune , trop qualifié , trop diplômé ,pas assez d’expérience
J’ai souvent pleuré d’inquiétude , sauvé par le salaire de ma femme, les aides des parents et quelques indemnités d’arbitre , acceptant au bout de quinze nouvelles années un boulot au SMIC bien loin de mes espérances , bien loin de gagner plus , au point que pour le calcul de ma retraite avec mes meilleurs années, ce furent les années du début de ma période professionnelle qui furent prisent en compte , avec des années de chômage total qui ne servirent qu’à repousser mon âge de départ , à l’époque c’était quatre de mois , quatre très longs mois
Je me rappelle d’un Noél .Cela faisait quelques années que mes trois enfants ne recevaient pour Noél que les cadeaux des grands-parents uniquement .
Ce Noel là , vacataire au CNRS , j’ai pu leur faire bénéficier, au même titre que les autres employés , d’un cadeau chacun et d’une séance d’amusements par des clowns financé par le comité d’établissement
J’ai pleuré , nous formions une famille ‘normale’
C’est fini , je ne pleurerai plus , je combattrai tous ces salopards. J’espère faire du 5 décembre le début du reste de notre vie
RESISTANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire