jeudi 11 avril 2019

Comment vous ouvrir les yeux ?

Souvenez-vous le Front De Gauche (FDG) coté PCF a voulu s’approprier le logo , ce n'était pas uniquement pour le logo , c'était pour profiter de l'AEC
là c'est pareil avec un autre parti GRS ex PS :
    Maurel ne peut pas faire main basse sur le PS , vraiment trop à droite maintenant et avec trop de passé .
Il a tenté de se faire élire maître du PS mais ses frondes lui ont coûté le titre
    Hamon a voulu inclure la Fi , nous a demandé de se ranger derrière lui , il était minoritaire , ça n'a pas marché ,les Insoumis ne veulent pas d'un retour en arrière
    Faure est ouvertement sur beaucoup d'affaires dans le prolongement de Hollnde donc macroncompatibles , d'ailleurs Dussopt était PS et critiquait Macron au moins autant que ces minables avant de retourner sa veste pour devenir ministre et trouver normal et nécessaire de supprimer 120 000 fonctionnaires 

Alors a gauche et même en France le seul groupe porteur c'est la Fi , qui recouvre bien plus que la gauche d'ailleurs , donc Maurel a choisi


  1. ) de se faire du fric et se faire connaitre des français à travers la Fi en se faisant élire sur une liste Fi tout en restant GRS
  2. ) dès la fin des élections il va agir en Judas pour les municipales .
    C'est déjà commencé , j'ai le retour de nombreuses communes ou des listes Fi sont en train de s'affronter , l'une de ces listes étant à chaque fois des PS repeints en Fi .Si ce sont ces valeurs que vous voulez , même bricolées de 'convergences ' ça ne marchera pas , les gilets jaunes sont en train de l'indiquer 
Bien sur je suis conscient que ça fait le jeu de Macron , croyez bien que j'y ai réfléchi et que j'en ai mal

Je ne suis pas aigri mais ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ce changement de stratégie , de cet abandon de l'AEC ( les convergences ne sont PAS l'AEC ) , avec d'ailleurs une tète de liste que je ne qualifierai plus .... mais que je ne peux pas suivre non plus ( si vous trouvez qu'elle s'est retrouvée téte de liste d'une façon démocratique , dites moi vos arguments et écoutez Mélenchon lui-même avant ) (Raquel Garrido n'est pas seule )

Rendez-vous compte que ce même Maurel et ses frondeurs sont responsables de notre massacre , combien de fois , Mélenchon lui-même s'est étonné qu'ils ne votent pas contre Hollnde .C'est pire pour moi qu'un simple PS . Il ne se grille pas auprès des électeurs mais il laisse faire toutes les saloperies de son gouvernement

Même pour la présidentielle ils ont choisi Hamon
Et même dans un vote officiel técent au parlement européen , seuls deux députés sur 79 ont voté contre .C'était  Omarjee et ..... Vergiat , pas Maurel qui a voté pour malgré son étiquette Fi .
Je sais bien que la vote est une décision personnelle , mais quand même , ça augure d'un sacré merdier à l'avenir

    Je veux bien oublier leurs coups-bas mais qu'ils soutiennent très clairement l'AEC , ce que Maurel ne fera pas puisque en ce moment même , avec l'étiquette Fi , il continue de voter à l'opposé de la Fi
    Et mes amendements de l'AEC quand j'étais dans les tirés au sort à Lille , je suis reparti avec sans pouvoir exposer quoi que ce soit alors
    ce fameux comité électoral dont je connais des membres qui m'avaient d'ailleurs juré craché 'pas de Maurel sur la liste sans une adhésion TOTALE à l'AEC' , Mélenchon en parle encore au meeting d'Amiens , c'est du vent , c'est du pipeau pour ces personnalités .Oui ce comité électoral a travaillé , dépouillé , examiné mais ..... se sont fait entuber pour Maurel et Aubry
    Et les rageux comme il dit , Kuzmanovic le fidéle , Cocq qui défendait encore la Fi quelques minutes avant de se faire insulter par Mélenchon , et tous les autres auxquels on a prêté d'autres devoirs ou trouvé de vilaines actions ---> virés .
Je connais les histoires donc je ne retiendrai jamais la version de Mélenchon


Mais voyez-vous je comprend que beaucoup se bouchent yeux et oreilles pour voter quand même , avec la peur que Macron soit vainqueur et nous la mette alors encore plus profond sans retenue puisqu'il se vanterais d'une politique justifiées par ce vote
Ou pire encore les Fhaine

    Ni rancœur ni haine avec ces électeurs là , au contraire je sais qu'ils seront toujours mes amis en politique
    Je comprend que le score de ces européennes déterminera les municipales mais justement c'est pour ne pas remettre ça avec des branches pourries qu'il faut agir maintenant
    Et agir c'est s'abstenir , pas parce que que une AG des AG de gilets jaunes le préconise mais parce que le nombre des élus éventuels de la Fi permettra au mieux d'avoir une vitrine comme nos députés à l'assemblée nationale avec une parole sans aucune efficacité au sein de cette Europe
    Plus jamais de vote utile ou parce que c'est le moins pire , même en présence de la peste brune , parce que ça n'évite pas le danger , ça le décale , ça le reporte , bien souvent en l'amplifiant mais là aussi je comprends que des camarades ne réalisent pas que c'est la 5eme république elle-même qui nous oblige à faire ce non choix
    Je ne trahirai pas mes premiers engagements pour un nombre -supposé- plus élevé de voix
    Je ne rentrerai jamais dans des calculs électoraux autrement appelés magouilles car tôt ou tard cela se retourne contre ceux qui ont cru pouvoir jouer

Par contre je sais Mélenchon assez intelligent pour se poser les bonnes questions sur le très faible niveau de personnes émettant un avis par les urnes , pourcentage obtenu par la liste mais aussi pourcentage de blancs , de nuls et surtout pourcentage d'abstention

J'aimerais qu'il ne fasse pas deux fois la même erreur ou qu'il oblige les PS faux reconvertis à se mettre d'accord sur un véritable programme partagé au plus près des besoins du peuple et non pas pour favoriser les bourses de partis ou leur permettre d'arriver aux affaires
 
J'aime bien l'appel de Maxime Nicolle et Priscilla Ludowski , ces gilets jaunes qui invitent les syndicats et les partis qui le veulent à venir les rejoindre dans un front social sans banderoles, sans slogans de leurs syndicats , sans étiquettes de leurs partis avec la ferme volonté de ne pas succomber et lâcher au premier sussucre lâché par le pouvoir , pour que le peuple enfin gouverne tous les aspects de la vie , surtout les plus urgents comme le climat

J'ai toujours entendu dire mes amis communistes " faire table rase du passé " 
Mélenchon , en invitant Maurel sans garanties de celui-ci , a oublié ce slogan , il a repris la plus sale tare de la politique , les arrivistes magouilleurs 
Nous pouvons , nous le peuple , nous pouvons toujours " renverser la table " comme le dit Lordon ou " faire du passé table rase " , pour cela en plus d'une défaite de Macron , il faut une défaite de la 5eme république









1 commentaire:

  1. Mardi 26 mars 2019, journée noire pour les libertés sur Internet et pour tous ceux et celles qui agissent au quotidien pour promouvoir un Internet libre et ouvert, neutre et acentré, donc contre l’emprise technologique des GAFAM
    http://www.ullm.org/le-parlement-europeen-valide-la-generalisation-de-la-censure-automatisee/

    RépondreSupprimer