lundi 28 mai 2018

Miss Héléne est née : 1er jour

Comme je suis un insoumis et ne supporte pas les lèches-babouches de Macron pas plus que ceux de Mélenchon , je vais essayer de tenir un journal de mes tweets et articles fesse de bouc
Ceci dans le but de sensibiliser ceux qui me lisent et ceux qui écoutent ceux qui me lisent qu'il faut gagner cette guerre que nous fait ce gouvernement de la droite la plus libérale jamais eu en France
Et que l'on gagne ou que l'on perde , à la fin de cette crise , seules les solutions de la France insoumise pourront nous offrir un espoir de changement économique , politique , social , écologique , de paix , etc ..

1)   Je commence par un commentaire FB , je ne sais pas si j'ai son autorisation alors voici seulement ses initiales : BA
Je déteste notre société, ses élites, ses donneurs de leçons, et ses griots... je les déteste.. .
Alors Mamadou, hé oui, il s'appelle Mamadou, le malien courageux qui a sauvé un enfant pendu au balcon ... alors Mamadou ,il faudrait lui donner des papiers parce que c'est un gars bien Mamadou.. .
Mais l'autre Mamadou, celui qui travaille sur les chantiers, dans les cuisines des restos, le Mamadou qui trie les déchets chez Veolia, qui porte les sacs de ciment chez Bouygues. ...
Lui.. pas de papier... lui c'est dégage! avec ta misère du monde que l'on ne peut pas accueillir ...
Je déteste notre société, ses élites ses donneurs de leçons, et ses griots qui distinguent le bon Mamadou du mauvais Mamadou.. .
Société de racisme , d'hypocrisie et d'exploitation. ..
Non madame Hidalgo, il ne s'appelle pas spiderman mais Mamadou!
Des papiers pour tous les Mamadou!
2)    Retweeted Antoine Léaument (@ALeaument):
Monsieur @BGriveaux, votre gouvernement se bat bien pour les pauvres. D'ailleurs il les aime tellement qu'il cherche à en augmenter le nombre ! Tartuffe.

3)    Je vais maintenant plaider, et même longuement, la cause animale. Pour que l'agro-alimentaire cesse de traiter vaches, poules et cochons comme une matière première. Et peu importe les soupçons de sentimentalisme, de sensiblerie, voire de moqueries, lorsqu'on prend la parole pour ces être que le système nomme "minerai "


4)   Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le dimanche 27 mai 2018 dans le cadre du débat sur le projet de loi agriculture et alimentation. Le président du groupe « La France insoumise » a traité la question du bien-être animal. Il a expliqué comment le système agricole actuel, parce qu'il répond à des logiques industrielles, rend intenable la prédation de l'homme sur la nature et finit par considérer les animaux comme des choses et non des êtres sensibles. Traitant à la fois des questions écologiques, économiques, morales et culturelles liées à l'agriculture, il a expliqué pourquoi il fallait désormais avancer vers une agriculture paysanne et une modification de nos pratiques alimentaires. Enfin, il a affirmé que notre empathie pour les animaux n'était pas de la mièvrerie mais l'une des preuves les plus brillantes de notre humanité.


5)    Loïc Prud'homme a défendu un amendement pour sanctionner les distributeurs qui imposent aux agriculteurs des prix en-dessous de leur coût de production. La misère paysanne est flagrante dans notre pays, où un tiers des agriculteurs gagnent moins de 350 euros par mois. Il faut leur garantir un revenu digne et les protéger de ceux qui les écrasent et les exploitent. Le rapporteur et la majorité En Marche ont refusé de donner un vrai contenu à leur texte en repoussant sa proposition. Entre agriculteurs et gros distributeurs, nous savons clairement de quel côté ils se rangent.


6)   Un sénateur LREM condamné à Montpellier à 3 mois de prison avec sursis et une privation des droits civiques pour avoir détourné 86000€ avec son épouse!

7)   « J’en parlais encore ce matin avec une aide-soignante et un ouvrier qui fait les 3x8 ! Ils ont vraiment du bol les enfoirés ! » https://t.co/LIGcD7LnTp


8) à suivre ....
9)   ça date mais toujours d'actualité et ça doit se savoir :

"Oui vous avez bien lu, l’aide publique aux entreprises privées se monte chaque année à environ 200 milliards d’euros. Les grands groupes encaissent ces sommes astronomiques destinées à aider l’emploi, après avoir pleuré sur le coût du travail, ce qui ne les empêche pas de licencier, à l’exemple de Carrefour."
https://www.cadoitsesavoir.fr/carrefour-a-verse-toutes-les-aides-publiques-recues-aux-actionnaires/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire