vendredi 9 mars 2018

Adieu Gus


Gus aujourd'hui nous a posé un lapin

Cela faisait quelques jours 

Que notre Gus , notre gros lapin 

L'ami de FiFi , Riri et Velours


Ne mangeait plus guère , c'est la fin 

A mon pote on avait pu le soustraire 

Je n'ai pas dit à Gus que ses frères ,

Ses soeurs et ses parents lapins 


Furent en sauce aimés 

Carottes , topinambours , paille et céleri

le gros Gus les a beaucoup savourés

cet après-midi , Gus est parti 



Gus aujourd'hui nous a posé un lapin 

2 commentaires:

  1. Salut Mic'.....
    C'est toujours très moche, on s'attache ! J'espère qu'il sera remplacé.

    De mon côté, c'est un copain qui est parti la semaine dernière. Un poète, un type à la vie réellement incroyable. Sur le site "Cailloux dans l'brouill'Art", nous lui avons consacré deux articles. Comme Rodo, comme moi, c'était, "à sa manière", vraiment la sienne, un anarchiste.
    https://rodlediazec.blogspot.fr/2018/03/remi-begouen-est-mort-lage-de-79-ans.html
    https://rodlediazec.blogspot.fr/2018/03/rem-six-pieds-sous-terre-je-taime-encore.html
    https://pjjp44.blogspot.fr/search?updated-max=2018-03-09T16:03:00%2B01:00&max-results=2

    Oui, né à Port Fouad sur les bords du canal de Suez, lui qui avait bourlingué de Genève à Pékin, qui avait été gardien de navires à La Valette (Chypre), ouvrier métalleux, imprimeur.... avait passé ses dernières années à nouveau près des mouettes, à Saint Nazaire. Avec toujours des poches vides. On ne l'oubliera pas !

    RépondreSupprimer