lundi 15 janvier 2018

derniers coups de gueule

Il va falloir que je me calme , j'ai le même âge que Mélenchon , et très honnêtement je ne sais pas comment il fait pour contenir la fureur qui étreint devant tant de pourriture à tous les niveaux de la vie politique

Mais dans ma brillante générosité insoumise , je vous partage ces articles pondus sur fesse de bouc et gazouillis , à commencer par Jean-Luc Mélenchon chez nos cousins Germains suivi d'informations sur les luttes , d'une histoire de mafia et je termine sur une information importante .


  • Discours de Jean-Luc Mélenchon au sommet du groupe «Die Linke» au Bundestag, le Parlement allemand, prononcé le dimanche 14 janvier 2018.

 Le porte parole de la France insoumise a expliqué ce qu'était le dégagisme, venu de la révolution citoyenne tunisienne, et a parlé de l'un des nouveaux slogans de cette révolution : « Qu'est-ce qu'on attend ? ». Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l'accord passé entre la CDU de Merkel et le SPD, le PS allemand. Face à l'Europe de la guerre qui se prépare contre la Russie, il a plaidé pour la paix et pour la sortie de l'OTAN. Il a également rappelé combien les politiques menées actuellement avaient un impact environnemental et social extrêmement négatif et a expliqué que la solution résidait dans le partage des richesse. Le porte parole de la France insoumise a également dénoncé les politiques européennes de guerre et d'affaiblissement des économies de certains pays, qui génèrent ensuite le dépars de migrants. Il a proposé de nouveau la tenue d'une conférence européenne de la dette, ainsi que la mise en place d'une conférence européenne pour régler la question des frontières. Citant Saint-Just, il a conclu son intervention sur la question du bonheur, «une idée neuve en Europe».


  • Comment TF1, BFM-TV, Le Monde, Libération peuvent-il produire en toute indépendance des enquêtes sur le secteur de la téléphonie, 
quand leurs propriétaires sont les patrons de Free, Bouygues Telecom et SFR ? Comment les journalistes du Figaro peuvent-ils porter un regard critique sur la politique de défense de la France, quand le propriétaire de leur journal vend des avions de chasse à l’État français ?

On pourrait se dire que chaque société a les médias qu’elle mérite. Ou que chacun lit, écoute, regarde ce qu’il veut. Que tout le monde peut faire son propre tri dans le flot médiatique. Sauf que les médias ne sont pas un business comme un autre. Défendre l’indépendance de la presse, ce n’est pas un combat « corporatiste », un « truc de journalistes » qui se battraient pour leur outil de travail. Il ne peut pas y avoir de démocratie forte, voire même de démocratie tout court, sans citoyens informés, et bien informés. L’information est un bien public. Autant de médias sous contrôle d’une petite oligarchie, véritables chiens de garde du néolibéralisme, c’est une atteinte à nos libertés fondamentales.

Cette situation n’est pas une fatalité.
https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse

  • inégalités uniquement dans le journalisme ?? : 
selon Mélenchon , l'égalité femme/homme au travail rapporte suffisamment pour faire une retraite à 60 ans pour tout le monde
https://twitter.com/CGTCadresTechs/status/952892876832227328

  • Aujourd’hui, l’heure n’est plus seulement à la contestation Hôpital par Hôpital
 les professionnel-les d’un côté et les citoyen-nes de l’autre. Il est temps de donner une réponse collective nationale à un problème collectif et national. 
http://www.sudsantesociaux.org/ag-des-hopitaux-en-lutte-paris-23.html

  • Tiens ???? son copain Pharaon Toutencom n'a pu lui éviter cette condamnation ? 
"Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, condamné à un an de prison avec sursis pour "favoritisme" pour des contrats passés lorsqu'il présidait l'INA"
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/15/20004-20180115ARTFIG00171-favoritisme-a-l-ina-mathieu-gallet-juge-ce-lundi.php

  • Les cliques font de la musique , pendant ce temps le bateau , batho pas que beau du PS de droite coule
 "Ce qui est organisé, c'est la reconduction des cliques" ou ne survivent qu'avec les gillet de sauvetage de Pharaon Toutencom
http://www.leparisien.fr/politique/delphine-batho-le-ps-est-une-petite-mafia-politique-15-01-2018-7501236.php
Alors la Delphine va-t-elle se faire reconnaître dans "ce congrès de confiscation, dans ce qui n'est plus un parti mais une petite mafia politique avec ses parrains, ses lieutenants, ses exécutants"
Pourra-t-elle mener sa barque et se faire reconnaître comme la pas reine ( féminin de parrain ) de ce qu'elle décrit comme une mafia
... et l'autre con qui lui sert la soupe "Vous surfez sur la vague dégagiste" comme si le dégagisme consistait à différencier les étrons ou encore dans la plus parfaite pourriture du choix des mots : "Vous vous définissez toujours comme une insoumise" , insoumise , elle , même avec des salopards de meRdias autour d'elle , elle n'arrivera jamais à nous le faire avaler

  • Ces 10 candidats, à parité, sont à l’image du peuple français. 
Leur moyenne d’âge est de 41 ans. Ils s’engagent dans ces campagnes avec l’objectif de rejoindre les 17 députés de la France insoumise pour faire entendre la voix du peuple à l’Assemblée nationale.
https://lafranceinsoumise.fr/2018/01/12/legislatives-partielles-france-insoumise-presente-toutes-circonscriptions/

1 commentaire:

  1. Pour tout dire, Le Média est un média bidon comme je le craignais.

    RépondreSupprimer