mardi 21 novembre 2017

j'ai fait de la compote

Aujourd'hui , j'ai fait de la compote avec les pommes de mon pommier , celles que ma femme et mes filles ont cueillies avant que leurs chutes dans mon bassin juste en dessous ne blessent mes poissons rouges et mes shubunkins
Parce que j'ai un petit jardin et un petit bassin qui ne trouve sa place que sous le pommier

En ce moment c'est la période ou les feuilles n’appellent plus les oiseaux et choisissent de s'envoler et de venir papoter avec les plantes du bassin
Le problème c'est que ces feuilles ne savent pas nager et de peur de se noyer , ont choisi de faire un barrage à mes cascades  .Pourtant j'avais mis un filet , pour les rassurer .Mais le filet s’arrêtait aux petits bassins qui permettent d'abreuver oiseaux , chats et hérissons quoique les hérissons se sont endormis pour l'hiver dans la cabane en bois au fond du jardin du Michel (1)
Toute l'eau coula à côté du bassin , guidée par le matelas fabriqué par les feulles du pommier 
Je suis arrivé juste à temps pour sauver Bubulle et ses potes poissons- ssonnes ( écriture inclusive ) de la DEnoyade ( Dé car ils n'y avait plus d'eau et si le mot existe car un poisson ne pouvant pas se noyer ...) , bref qu'est ce qu'on a fait des tuyaux ouf aucune perte mais la matinée se passa en sauvetage

Donc l'après midi , corvée d'épluchures de pommes
     la cocotte remplie
         en regardant en même temps le premier sinistre 
              devant des maires de France 
dures taches , la plus difficile n'étant pas de préparer la compote mais de subir un discours de Edouard Philippe mettant en application un programme pour les riches , l'expliquant à des valets ( de la république ) 

Je ne sais pas pourquoi mais au contraire des chiens de garde meRdiatique , comme d'habitude autant lèches-culs qu'ils peuvent l'etre , moi j'ai entendu des sifflets ( c'était sur les médecins libéraux mais pas que .. )
D'ailleurs comment furent ' sélectionnés ' ces maires , par Pharaon ou par Baroin , ce chef soumis du parti LR de droite , par les deux à ce qu'il fut dit
Maires de France , ils ont bien assuré leur engagement républicain d’applaudir un chef de gouvernement , quelque fois trop vite comme ce moment risible ou le Philippe qui n'avait pas fini sa phrase fut applaudi avant que ses paroles finales en inversent totalement le sens et donc que des sifflets se fassent entendre 

Oui , ils ont applaudi un premier ministre leur accordant toute CONFIANCE pour leurs choix d'une semaine de 4 jours ou 5 aux enfants de leurs communes .( très important choix politique ) .Les moyens mis en oeuvre ??? , c'était pas le moment .
La loi NOTRe , si , si , Edouard en a parlé ; si il a dit NOTRe : bon pas le temps de développer .

La loi Carle , pas évoquée du tout (2) .
Et l'implication qu’amènera le CETA  ou le TAFTA , pas parlé , pas évoqué ,rien , nada,  d'ailleurs qu'est que c'est comme tissu ( Non ne rigolez pas , pour avoir discuté avec des maires de village , ils en sont encore à l'Europe de la coopération agricole .... que heureusement les vaches peuvent bouffer grâce aux subventions de l'Union Européenne .Ils ne connaissent pas ces sigles , ce sont des arrangements qui se passent au niveau européen qui les dépassent ,impossible pour eux d'imaginer que l'importation de viandes venant du Canada  , nourries aux OGM ,, ruinera la paysannerie française ) 

Je reviens sur la loi NOTRe , (3) , je suis convaincu que si même le 1er ministre n'entre pas dans les détails , c'est parceque lui même n'en connait pas tous les aspects ( moi non plus , loin de là rassurez-vous ) sauf un aspect évident , c'est que cela fout en l'air la structure administrative de la France pour la jeter aux mains du fric 

Sur les APL , sincèrement je crois que étaler la baisse sur 3 ans ,ne contraindra pas les bailleurs sociaux à baisser les loyers mais reportera et annulera entretiens et constructions HLM
Ce qui change c'est qu'ils ramasseront du fric et feront passer une nouvelle hausse de la TVA pendant ces 3 ans 
De plus augmenter la TVA pour ça , je remarque que ce sont les mêmes qui payent , les plus pauvres  C'est le cas typique ou une aide , l'APL , se transforme en taxe , la TVA , ce qui est plus qu'évident prendre dans une poche pour mettre dans l'autre avec entre temps des cadeaux aux plus riches avec des " facilités de paiement ' de la Caisse des dépôts (4)
Quand aux 5 € , bouffez moins de pâtes 
Je n'arrive pas à retrouver les explications sur la fausse bonne solution du maintien du taux du livret A qui finance les HLM , je crois que c'est sur le yéti.org ,si qulqu'un le retrouve  , il peut le mettre en commentaire

A part ça rien de nouveau sur toutes mesures qui nous appauvriront encore plus, toutes au profit des plus riches , sur les économies , du vent , sur les contrats aidés , nouvelles insultes d'emploi d'autres mots ( emplois précaires subventionnés )
Ah , un point d'accord ,l'écriture inclusive , il n'est pas pour , surement trop de tirets à mettre

« Le Président vous en parlera plus longuement jeudi »



(1) Le festival du Jardin du Michel (anciennement Au fond du Jardin du Michel) se déroule tous les ans jusqu'en 2016 à Bulligny (Meurthe-et-Moselle), et depuis l' édition 2017 à Toul.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire