lundi 4 septembre 2017

Abruti , crétin ,benêt , naze

Vous en faites bien sûr ce que vous en voulez , je voulais simplement réagir et compléter la dernière note de blog de Jean-Luc Mélenchon :

http://melenchon.fr/2017/09/04/dabrutis-a-mediacrates-calme/

bien sur c'est mon opinion et je la partage et comme beaucoup de camarades qui partagent mes commentaires sur fesse de bouc et gazouillis , j'ai très , très souvent dénoncé le parti médiacrate
Je constate également que les attaques contre nous , la France insoumise, sont en augmentation exponentielle , à la mesure de leur constat que nous continuons à avoir raison sur tous les plans et qu'il se prennent leur médiocrité en miroir
"Dans cette guerre qui nous est déclarée et menée sans trêve, le journalisme est seulement un prétexte pour mieux mener la charge. Tous ces gens-là sont des Bruno Roger-Petit, qui a souvent plus de talent qu’eux, raison pour laquelle il leur a été préféré. Mais eux sont des chiens de garde en version hypocrite et masquée."
"pour toute réponse à toute question ou toute initiative que nous prenons, le système médiatique nous renvoie à une réplique unique : « Venezuela » ! Le défi n’est donc pas tant de contre-attaquer. Parfois, cela revient à valider la charge de l’agresseur médiatique. Le défi est d’enlever son dentier au tigre de papier avant même qu’il ne morde. Il faut donc agir avec méthode, sans aucune naïveté ni illusion sur la nature de ce que nous affrontons." 
De la même manière ,à toutes les dernières émissions auxquelles participaient un-e Insoumis-e (Alexis , Raquel ,Charlotte, Adrien , Ugo , Danièle , Danielle , Eric .. )  se faisaient sur des thèmes qui magnifiaient Pharaon , avec bandeaux de bas d'écran , titres et commentaires externes plus que pourris mais toujours en faveur du banquier de l'élysée
Quand l'Insoumis-e essayait de démonter , de démontrer la vacherie , ou quand l'Insoumis-e voulait apporter ses arguments , sa voix était couverte par les cris de tous les autres participants  souvent quatre ou cinq , quasiment au niveau du fhaine qui a pourtant disparu des radars. Le chien de garde de service n'étant pas le dernier , la dernière , a participer au massacre en posant des questions bidons , plus qu'orientées , coupant la parole si l'explication ne convient pas , reformulant toujours d'une façon plus que honteuse
Dans la plupart des cas , j'ai la pénible impression que l'Insoumis-e n'est là que pour qu'ils montrent la pluralité de leur information , que ça sert uniquement le buzz pour le propriétaire du meRdia , que ça augmente leurs revenus publicitaires ( les Insoumis sont avides et à la recherche d'informations  et croient les trouver
Le talent des camarades n'est pas en cause , l'éclairage qu'ils peuvent apporter lors de ces émissions est nécessaire pour nous autres mais tout cela sert plus le meRdia et le fric que la prise de conscience ou le débat que cela pourrait susciter et le cas Raquel Garrido est un exemple sur lequel je reviendrai

Pareillement , et là je sais que je ne me fais pas d'amis , même si Autain et Ruffin , faisant partie du groupe Insoumis à l'Assemblée nationale et qu'ils y sont très bons et très actifs , leurs interventions servent souvent aux meRdias à enfoncer un coin entre leurs positions et la France insoumise ou son programme l'Avenir en Commun

Je m'explique par deux exemples :

  • Clémentine Autain sur le Venezuela n'est pas franchement sur la même ligne que la Fi et quand des membres de Ensemble! , son parti , assène des quasi mensonges dans un journal que tout le monde connait et que c'est dénoncé par le PCF dans l'humanité , ça fait mal .
  • François Ruffin , dont j'adore les répliques, ses actions et ses interventions fait du mal à la Fi quand il se montre avec Filoche
    Filoche est membre de la CGT et donc à ce titre sur la ligne anti casse code du travail et anti lois macron mais il est surtout connu pour avoir sans cesse cautionné PS et Hollnde donc toutes ces lois qu'il prétend combattre
    Filoche est aussi connu comme réclamant une UNITAAYYY qu'il n'a jamais vue que sous l'angle PS et contre Mélenchon
      Sur Raquel Garrido chez le royaliste Ardisson et le capitaliste Bolloré dans une émission de divertissement ou on peut étaler tout et son contraire :
Je comprend très bien qu'elle veuille présenter un angle enfin différent lors d'une émission qu'elle espère encore plus regardée grâce à sa chronique d'Insoumise
C'est d'ailleurs de par son statut  que Bolloré l'a embauchée en espérant, lui, faire venir plus de spectateurs , insoumis venant chercher une information enfin pertinente , ou des spectateurs appâtés par l'odeur du clash imbécile à l'habitude de cette émission
Moi , je m'en fout que ça fasse encore plus de fric à Bolloré , finalement nous travaillons tous pour des capitalistes mais la question est : Raquel pourra-t-elle exprimer un autre point de vue que ceux habituels dans ces meRdias ?
C'est très loin d'une ' décrédibilisation du système ' prônée par Mélenchon , ça fait plutôt aller à la soupe ( sauf le respect que je dois à une camarade )
Très sincèrement , je doute très fort à ce qu'elle arrive à bousculer les esprits de ces auditeurs de cette daube d'émission .Personnellement je ne l'ai pratiquement jamais regardé et Guyon qui crachait sur Mélenchon et les Insoumis ne m'a jamais fait rire
Si Raquel arrive à changer les esprits en faveur d'une autre société , celle que les Insoumis espèrent , elle sera virée car je n'ai jamais vu de patron accepter que son employée flingue la société qui l'emploie
Et à ce moment là , qu'on le veuille ou non , c'est une Insoumise qui entrainera les Insoumis


Je sais que je suis pessimiste
Je sais que tout le monde a bien le droit de penser et d'agir suivant ses idées , mais j'aimerais que la France insoumise s'organise pour se protéger et protéger notre programme l'Avenir en Commun
Je ne peut pas proposer autre chose que ce que fait Raquel et tous ces Insoumis qui nous défendent à la télévision et si j'écrit tout cela c'est parceque je perçois que actuellement les meRdias sont en train d'utiliser ces armes contre nous , enfin, pour les plus futés d'entres eux car si on suit Apathie , on ne peut que se réjouir quand il fait du aussi lourd et minable contre nous

Dans cette guerre meRdiadique , la proposition de Yéti me semble la plus adaptée
  "Tout ce qu’ils méritent, c’est un bras d’honneur rigolard pour les faire enrager un peu plus."
https://yetiblog.org/medias-les-degager-les-contourner-ou-les-mepriser/

Pour finir sur une note positive et des propositions , je l'ai déjà proposé dans le groupe Insoumis dont je fais partie , après avoir constaté que des camarades n'étaient pas présent tout simplement parcequ'ils n'avaient pas été avertis , notre mouvement doit se doter au moins d'un média télévisuel , avec des branches régionales et des informations nationales , regroupant vidéos de Mélenchon , de la France insoumise et de tous ceux qui mènent un débat  pour apporter la connaissance aux militants et à ceux qui refusent la propagande de droite macronienne et meRdiatique car il est très dur , même pour des surfeurs de net comme moi , de trouver les informations
Un journal peut compléter , qui peut etre le blog l'Ere du peuple , le tout  rédigé par des Insoumis fiables ou des gens parrainés par des amis car il faut bien reconnaître que actuellement notre information , nombreuse , variée , provenenat de beaucoup de sources , est un peu , beaucoup , dispersée , se résumant pour le plus grand nombre aux interventions de Mélenchon, ce qui n'est pas si mal , mais on peut faire mieux
oui il faut dégager les meRdias
oui il faudra un jour cesser d'étre des gentils et répondre plus énergiquement car par exemple le matheux que Mélenchon espère convertir , c'est complètement se fatiguer pour rien car peu de monde sait que c'est un young leader de la même promotion que Chouchou
Le pouvoir au peuple , il faudra aller le chercher

RESISTANCE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire