lundi 17 octobre 2016

Fi φ

 φ c'est notre programme 
Fifille

il n'est pas commun 
il n'est pas de gauche , certainement pas de droite 
il est fait pour un Avenir en Commun


Ce programme je l'accepte , totalement , bien que , comme je l'ai écrit sitôt revenu chez moi , je ressente une certaine frustration sur quelques points ( 1 ) exprimée sur Fesse de bouc , j'essaierai de le développer tout en usant de ma critique car tout le monde a bien remarqué mon insoumission ( 2 ) , c'est la démocratie , qu'ils disent

Ce programme 
φ , dans ces, dans ses radicalités concrètes , m'est d'autant plus acceptable par la précision essentielle de Jean-Luc Mélenchon sans laquelle je me contenterais d'une abstention une nouvelle fois à tous les tours de toutes les élections :

c'est la même campagne que nous mènerons à l'élection présidentielle et aux élections législatives ,avec le même programme
Tous les candidats s'engagent à signer une charte  ( 3 )

        Alors ce qui m'interroge , c'est cette désignation ( dès les premières heures )  de "vingt premiers candidats. Dix hommes et dix femmes, parmi lesquels : la comédienne Sophie De La Rochefoucault, le physicien Jean-Marie Brom, la syndicaliste vue dans Merci Patron Marie-Hélène Bourlard, le lanceur d'alerte Rémy Ganier (affaire Cahuzac), la fondatrice de l'association "SOS autisme", Olivia Cattan, ou le syndicaliste de Florange Lionel Burriello."
http://www.lejdd.fr/Politique/Legislatives-Melenchon-presente-vingt-candidats-de-la-France-insoumise-817279 ) , toutes personnes éminemment respectables , absolument dignes d’être élues mais on venait de dire APPEL A CANDIDAT puis consultation des insoumis ( 4 )
Fifille prisonnière du clapier

(1) 
oui je me sens frustré sur des questions que l'on reposera puisqu’elles ont été détournées , éludées , mal formulées, en deçà de nos espoirs radicaux qui ne sont qu'utopies pour ceux qui ne voient que le petit bout de la lorgnette alors que simplement leurs réalisations n'ont jamais été tentées
Mais il faut progresser car Mélenchon est notre seule alternative avec ses soutiens , avec ses Insoumis encartés ou pas , pas d'autre choix , et ne le faisons pas à reculons car nous sommes absolument convaincus de notre Avenir en Commun , convaincus des solutions écologiques qui sont proposées , convaincus du traitement social de la société , absolument certains qu'il nous faut pour cela les moyens pour la changer , avec la 6eme république et certainement le plan B de sortie de l'UE
ça ce sont les moyens physiques , mais il nous faut aussi des moyens humains pour réaliser nos ' utopies ' , notre révolution citoyenne , alors oui , vous ( nous ) n'aimez pas certains , nous ( vous ) sommes déçus du traitement minimal de certains , inquiets de 'dérapages ' d'autres , en colère devant l'arrivisme d'autres encore , mais ,..... , mais il n'en reste pas moins que quels que soient ces freins , pour atteindre notre objectif d'une autre France , voire , n'ayant pas peur des mots , d' une autre humanité , cela passe par l'élection de Mélenchon suivie par l'élection 'possiblement ' comme y dit l'aut' d'une majorité de la France insoumise qui défendra notre programme φ
ça ce sont les moyens physiques , mais il nous faut aussi des moyens humains pour réaliser nos ' utopies ' , notre révolution citoyenne , alors oui , vous ( nous ) n'aimez pas certains , nous ( vous ) sommes déçus du traitement minimal de certains , inquiets de 'dérapages ' d'autres , en colère devant l'arrivisme d'autres encore , mais ,..... , mais il n'en reste pas moins que quels que soient ces freins , pour atteindre notre objectif d'une autre France , voire , n'ayant pas peur des mots , d' une autre humanité , cela passe par l'élection de Mélenchon suivie par l'élection 'possiblement ' comme y dit l'aut' d'une majorité de la France insoumise qui défendra notre programme φ
alors aussi si nous devons retenir quelques éléments positifs de cette convention à Lille ou nous fumes fort bien accueillis ,
- ce fut une magnifique action de propagande auprès des électeurs , qui ouvrirons leurs yeux et oreilles de luttes en des pays amis ,qui auront eus les larmes aux yeux ( comme moi-même) du discours d'Aminata , qui prendront conscience avec Zoé du massacre social en Grèce , qui précède seulement de quelques mois celui en France si nous ne nous y opposons pas par notre vote
- quel plaisir de se retrouver ensemble , de mettre un visage , une voix sur des ' amis -es ' fesse de bouc ou gazouillis ( j'ai hésité mais je ne mettrai pas de nom car j'ai peur d'en oublier mais quand même mention à Christine Duplaissy , Senga Boème et Nicole Blanchot que j'avais souhaité rencontrer )
- quelle chance de voir au plus prét des personnes qui ne sont autrement que des discours comme Danielle Obono , Mathilde Panot et tous -toutes les autres dont bien entendu Mélenchon
- et surtout , surtout enfin une position claire à l'endroit de nos camarades , encartés ou non , PCF , Ensemble ou simple citoyen éveillés , réveillés sur les problèmes du monde : ..... ceux que nous soutiendrons serons d'une seule et même campagne , présidentielle et ensuite législative ,sur la base d'un seul et même programme φ ( phi pour Fi France insoumise ) sur tout le territoire français : ils devront tous s'y engager
Dommage mais tant pis si nous devons faire sans eux

( 2 )
3 principaux points noirs demeurent pour moi
- le SMIC vendu à 1300 € , même pas ce qui était prévu dans l'humain d'abord et en-dessous de ce que revendiquent les syndicats- les annuités à 40 ans pour la retraite quand certains comprennent 3 ans de moins que Hollande moins j'imagine ce que en diront ces étudiants entrés en vie active à 25 ans ou après , et ces femmes dont la carriere aura été certainement complétée de beaux enfants mais qui devront aider à grandir leurs petits enfants à 67 ans ou 68 ans pour avoir ces 40 annuités si précieuses- et quid du salaire à vie , selon Friot et pas comme certains salopards , ce qui n'a rien à voir .Je peux concevoir que trop en avance sur son temps , trop difficile à éduquer et à mettre en oeuvre , mais quelle révolution c'eut été , et dommage que ce ne soit même pas envisagépour le reste j'ai enregistré avec satisfaction la volonté de plus et mieux utiliser internet sur une plateforme avec des questions concrètes et leurs réponses tout aussi concrètes , complément de cahiers de doléances que l'on peut envisager lors des groupes d'appui ou mieux avec la caravane insoumiseah j'oubliais le 4eme point noir , le plan A est inenvisageable à long terme car toutes les mesures de notre programme se heurtent aux décisions de l'UE donc il devient évident que le plan B devra s'appliquer tout de suite

( 4 ) Il y a 'possiblement' une mésentente (plusieurs) mais cela me fait l'effet d’être ' con tourné' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire