samedi 18 juillet 2015

18 juillet en Grèce


Contre-information vs désinformation

MISE EN PLACE D'UN GOUVERNEMENT DE COLLABORATION
Cinq choses importantes à savoir...
Posted by Yannis Youlountas on vendredi 17 juillet 2015


Cinq choses importantes à savoir :
1 - Ma fille Lisa et d'autres témoins du départ des incendies (qui habitent aussi en bordure de montagne à Ilioupoli) affirment avoir entendu plusieurs explosions. Au moins pour quatre des nombreux départs de feu. Ils dénoncent également des déploiements de MAT (CRS) en grand nombre, un peu partout, qui auraient dérangé et interrogé à plusieurs reprises les initiatives auto-organisées de la population (les "autorités" sont dépassées) ce qui a énervé beaucoup de gens (plusieurs interpellations, ce qui est vraiment de la provocation).
2 - Tsipras n'est pas avec Obama, contrairement à ce que racontent certaines rumeurs, il est à Athènes, en train de mettre en place l'accord "Merkollande" (nombreuses mesures d'urgence).
3 - Ne laissez pas dire que la Grèce va recevoir une aide de sept milliards. C'est complètement faux : toute cette somme n'est qu'un simple tour de passe-passe pour les créanciers, rien de plus. Ce n'est que pour le trou noir d'une dette inique. Du sur mesure. La population n'aura rien. Rien du tout.
4 - Ne laissez pas dire que la Grèce aura, à terme, 25% d'un fond de 50 milliards. Il ne s'agit, en vérité, que de privatisations massives et délirantes du bien commun à grande échelle (infrastructures, électricité, montagnes, îles, plages, etc.). En réalité, les Grecs seront dépossédés de 75% de tout ce qui sera vendu (qui ira exclusivement à la dette et aux banques). Et, au mieux, il restera 25% qui ne pourront être utilisés que selon la volonté de la troïka qui décide désormais de tout en Grèce : aucune loi ne peut être votée sans son accord. Pour celles/ceux qui n'aurait pas compris, la Grèce est purement et simplement devenue une colonie sous la tutelle de la troïka. Nous venons de vivre un coup d'état. Et le nouveau gouvernement, actuellement mis en place, n'est rien d'autre qu'un gouvernement de collaboration.
5 - En effet, Tsipras vient à l'instant d'exclure, parmi ses ministres, tous ceux qui ont critiqué l'accord terrible de lundi matin. L'accord de la honte : celui de la soumission politique. Même Panagiotis Lafazanis, ministre de l'écologie et de l'énergie, l'un des principaux fondateurs de Syriza et l'une des figures de l'insurrection de l'Ecole Polytechnique contre la dictature des Colonels est démis de ses fonctions. C'est la chasse aux sorcières. Et apparemment, ce n'est pas fini...
On est loin, très loin, du référendum du 5 juillet. Les jours semblent des années.




MAJ :

Voici donc un petit vademecum qui t’aidera à répondre, pied à pied, aux arguments de ton fâcheux ami, s’il vient te chercher de nouveau sur la question grecque.
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-crise-grecque/20150716.OBS2718/que-repondre-a-votre-ami-de-droite-qui-vous-bassine-sur-la-grece.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire