lundi 20 avril 2015

les emplois de hier font les chômeurs de demain


Quand je fus viré  j'ai pu bénéficier de la CGPS ( Convention Générale de Protection Sociale de la Sidérurgie , il y a 30 ans , ce n'était pas parce que j'étais un imbécile ( des diplômes dans le contrôle , j'en ai beaucoup , dans la métrologie aussi ,complété par un niveau BTS en autodidacte en informatique ...)  , 
ce n'était pas parce que j'étais trop petit (1m 80 ) ou trop gros ( à l'époque mon embonpoint me permettait de passer largement entre des poteaux de but )
L'expérience ?? 15 ans je pense que ça pouvait le faire

Non on m'a viré car j'étais CGT , UGICT CGT ( C ça veut dire Cadre ), militant et élu du personnel , syndical et du CE ( cumulard le mec mais vu le nombre de militants cadres dans nos rangs CGT , fallait assurer , nous avions commencé à environ .... presque 7 dans une usine de 3500 sidérurgistes)

J'aurais du faire CFDT , le gars a fini sa carrière avec de la promotion , élu maire et conseiller et tous les bénéfs qui vont avec, et les collabos qui s’aplatissent à son passage
J'aurais su rédiger les tracts CFTC ou FO , ils commençaient tous comme ça : " La direction annonce un plan de .... " , La direction envisage d'étudier la possibilité de ..." , " La direction n'a pas su répondre aux questions syndicales ... " ( en faits aux questions de la CGT , les autres n'en avaient pas ) , etc ,et finissaient sans aucune proposition,  le tout emballé le plus vite possible pour faire les kékés dans la distribution de tracts que leurs récipiendaires jetaient dès le coin de la rue passé , mais ça marchait , ils savent négocier : jamais une objection ou si peu

J'aurais pu la fermer , j'aurais du mais je n'y arrivait pas , encore maintenant je la ramène ( la preuve ce blog , mes nombreux billets sur fesse de bouc ) , ma femme en souffre , de ne pas être comme les autres familles , celles qui croient que le CE a les sous uniquement pour les faire partir en vacances et acheter les cadeaux à Noel à leurs enfants

J'aurais du écouter ce que tous ces chefs de service ( je participait tous les jours à leurs conférences de suivi qualité ) me prédisaient ,me demandaient, en gros : " fais leur réfléchir, toi le syndicaliste , que zigouiller 90% des travailleurs , c'est pour le bien de ceux qui restent ", ( les enfoirés , parfois ils me le demandaient exactement comme ça )

Et puis ils sont restés , ces collabos de la casse du travail 

et puis les petits chefs sauvés de leur nullité sont devenus de vrais nouveaux chefs , le doigt sur la couture du pantalon pour appliquer toutes les saloperies venant de plus haut , souvent faisant même pire que pire pour camoufler l'odeur de caca dans ce même pantalon

et puis ils ont formés d'autres collaborateurs , se plaignant ensemble des conditions de travail , de la qualité du travail réalisé , du salaire qui n'augmentait pas assez à leur gout mais trouvant toujours un syndicaliste ( arrête , pas CGT ) :" c'est mieux que rien mon pov monsieur "

alors ces collabos ont été entraînés à baisser la tête " c'est la conjoncture " , " c'est la mondialisation " , " personne n'y peut "

ces collabos ont été conditionnés pour sourire quand ils reçoivent des coups de l'Europe ' qui protège ' , à applaudir , voir à voter pour les valets qui mettent en oeuvre cette politique

à chaque démantèlement , ne restent que les "ouf c'est pas encore pour moi " et leurs enfants des " je leur péterai la gueule mais je serai millionnaire"
et toujours cette dévalorisation des postes de travail , du cadre de vie ,la pourriture à chaque coin de rue que nos merdias savent si bien montrer  cacher , ...l'abandon à chaque fois devant la puissance de l'argent

les De Gaulle qui ont fui la France , aujourd’hui , s'appellent Depardieu

notre résistance n'est pas organisée , elle était Front de Gauche ,des traîtres l'ont saboté , des vers l'éparpilleront façon détritus 

Notre misère n'est pas née d'aujourd'hui et le futur ne sera jamais renoncement mais pour moi ce ne sera jamais prétexte à un alignement sur les collabos du système

Je ne veux pas un simple cesser le combat à travers des chantiers , mon espoir est de gagner cette guerre qui remettrait des travailleurs fiers de leurs outils de travail et veillant à chaque respiration  à notre écosystème




RESISTANCE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire