vendredi 10 avril 2015

des espoirs en chantier ???? désespoir




cette journée du 9 avril était bien sur nécessaire , j'attends la suite pour en apprécier la portée

Ce grand soleil et cette manifestation interminable ont fonctionné comme une grande respiration
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/04/09/apres-la-rue-la-suite/#more-21980



Bien sur je ne voudrais pas que l'on prenne cette note de blog comme un dénigrement .Bien sur il fallait montrer notre désaccord total , bien sur nous étions nombreux ( sauf moi , malade et ma voiture en panne ) , mais cela me laisse un profond gout d'inachevé , voir de défaite car


  • une nouvelle fois les merdias n'en n'ont quasiment pas parlé à part pour signaler que cela n'affectait pas tel ou tels usagers
  • une nouvelle fois le peuple est rentré bien sagement chez lui , comprenant bien qu'il avait servi de levier aux syndicats dans des négociations , c'est normal mais
  • une nouvelle fois sur quoi porterons ces négociations ? le poids des chaines que nous ferons porter les lois Macron ?
  • une nouvelle fois des syndicats tellement divisés même à l'intérieur de leurs propres structures , Martinez fragilisé et Berger tellement aux ordres que c'est à pleurer de rage et que c'est une aubaine pour le medef et le patronat
et les politiques
  • une nouvelle fois des cadeaux de la part de ce gouvernement de droite au patronat
  • une nouvelle fois que proposent nos partis du Front de Gauche ? Oui , nous avons bien entendu qu'ils sont tous contre l'austérité , mais concrètement , sur quelles propositions veulent-ils se battre ?
  • une nouvelle fois ou sont passés les vers ?
"souffrance psychologique","détresse des gens au travail","les risques dorénavant encourus du fait du délabrement, des sous-effectifs et de la vision grossière de l’hôpital sous l’angle de sa seule rentabilité","les postes de travail en sous-effectif ou surcharge où les gens savent qu’ils ne pourront pas bien faire ce qu’ils ont à faire" 



Nous sommes perdus dans cette 5eme république , condamnés par toutes ces droites , de droite et de gôche , sous l'égide de tous les merdias  .Nos geôliers  sont tout autant le PCF que les vers , qui pour des élus , qui pour un maroquin ministériel
Tant que Jean-Luc Mélenchon leur maintiendra sa confiance ( ou feindra ) , il ne pourra plus être la parole qui décrit un autre avenir , celui de 2012 auquel j'avais cru et adhéré ( auquel je crois .
Ce qui est encore plus certains c'est que des chantiers juste pour faire élire des arrivistes en lieu et place de salopards de droite , ça ne sera jamais mon chantier , seulement mon désespoir

"Tout le monde connaît la formule du cardinal de Retz selon laquelle on ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens. Tel est le moment dans cette famille. Danger qui ne nous menace pas"  : je ne connaissais pas mais c'est vraiment le moment ..... pour tout le monde 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire