samedi 17 janvier 2015

brèves


Répondre à la terreur par la laïcité, c'est entériner l'idée que la religion en est la cause, que la religion EST le problème ...

La religion comme danger masque habilement ce qui nous menace vraiment : la misère, la destruction et notre absence de futur ..



la nausée nous vient devant l’injonction à l’unanimisme et la récupération de ces horribles assassinats. 

 « Tout le monde doit venir à la manifestation », a déclaré Valls en poussant ses hauts cris sur la « liberté » et la « tolérance ». Le même qui a interdit les manifestations contre les massacres en Palestine, fait asperger de gaz lacrymogènes les cheminots en grève et matraquer des lycéens solidaires de sans-papiers expulsés nous donne des leçons de liberté d’expression. Celui qui déplorait à Evry ne voir pas assez de « Blancos » nous jure son amour de la tolérance. Le même qui fanfaronne de battre des records dans l’expulsion des Rroms se gargarise de « civilisation ». En France la liberté d’expression serait sacrée, on y aurait le droit de blasphémer : blasphème à géométrie variable puisque l’« offense au drapeau et à l’hymne national » est punie de lourdes amendes et de peines de prison. Que le PS et l’UMP nous expliquent la compatibilité entre leur condamnation officielle du fondamentalisme et la vente d’armes à Ryad où les femmes n’ont aucun droit, où l’apostasie est punie de mort et où les immigrés subissent un sort proche de l’esclavage.
Nous ne participerons pas à l’union sacrée.

l'étrange omerta française autour de l'affaire Fredou
http://www.panamza.com/160115-suicide-charlie-bougrab

"Mon frère était chez lui ce soir-là et comme il était de permanence, ils l'ont appelé et il est venu au commissariat vers 23h30… La journée avait été très tendue selon ses collègues…. Des policiers de Paris étaient présents dans la soirée… Il devait rédiger un rapport mais il y a eu des frictions, je ne sais pas sur quoi… Il leur a dit qu'il devait passer de toute urgence un coup de téléphone et comme ils ont vu qu'il ne revenait pas, un collègue est allé le chercher à son bureau et l'a découvert mort"

bof à 86 ans , ça fait de la place mais comme les suivants sont comme lui mais n'ont pas encore eu les moyens de s'exprimer !!!!https://fr.news.yahoo.com/philippe-tesson-vir%C3%A9-point-apr%C3%A8s-d%C3%A9clarations-musulmans-142649610.html
mais c'est sur qu'il ne le pense pas comme la totalité des chiens de garde du système , n'est ce pas M Joffrin ?
http://www.arretsurimages.net/breves/2015-01-16/Tesson-Islam-sur-qu-il-ne-le-pense-pas-Joffrin-id18442

notre chroniqueur a commis une légère confusion. Ballot, non ?
http://www.arretsurimages.net/chroniques/2015-01-16/Derapage-raciste-chez-Morandini-heureusement-Porte-etait-la-id7393

Une violente diatribe antisémite de Dieudonné, au micro d'Europe 1 ? C'est le scoop déniché cette semaine par Didier Porte, au grand effroi général.

relisez bien ce que dit la fille de Delors , moi j'ai cru que c'était la blonde du Fhaine qui racontait ça
http://www.20minutes.fr/lille/1518227-20150115-lille-martine-aubry-livre-pistes-repondre-terrorisme
«Toutes les catégories n'étaient pas représentées dans la rue, il faut le dire, glisse Martine Aubry. On a peu vu une population maghrébine qui ne se sent peut-être pas au cœur de la République» 

Union nationale pour … prolonger l’intervention de notre armée en Irak


Les agressions de ce groupe de fondamentalistes de l'Institut Civitas et de membres de l'Action française (royalistes et nationalistes) ont débuté jeudi soir, jour de la première représentation
http://www.humanite.fr/des-fondamentalistes-chretiens-sattaquent-au-theatre-de-la-ville
« il ne s'agit pas de la simple perturbation d'un spectacle, mais d'actes violents visant à interdire l'accès du public au Théâtre de la Ville en  s'en prenant aux personnes et aux biens ».




La violence des mouvements financiers ont eu de quoi surprendre les populations mais en aucun cas les autorités monétaires qui savaient très bien qu’en s’y prenant de cette façon-là, elles allaient provoquer ce qui s’est passé, à savoir un mouvement de panique généralisé et de fortes pertes pour de nombreux agents économiques à commencer par les banques, les fonds de placement, et évidemment l’ensemble de l’industrie suisse tributaire de son taux de change pour sa compétitivité. Alors la question qui se pose ce soir c’est « pourquoi ? »
http://www.lecontrarien.com/

Cela veut dire que l’euro qui n’est pas tenable ne tiendra pas.
Cela veut dire que l’or, dont le cours est coiffé depuis des années, finira par s’envoler comme il doit naturellement le faire.
Cela veut dire que des États surendettés sans croissance finiront par faire faillite, que des épargnants seront ruinés et c’est une évidence.
Cela veut dire que la FED aux USA finira par devoir admettre que les taux ne peuvent pas monter et que l’économie US à la croissance anémique n’est pas en bonne santé.
Cela veut dire que les mensonges économiques finissent toujours par se fracasser plus ou moins douloureusement sur le mur de la réalité et que plus on attend ou que plus le mensonge dure, plus l’impact est violent.
Et tout cela ce n’est pas faute de vous le répéter depuis des années. Tout n’est qu’une question de temps avant que l’économie ne retrouve son équilibre naturel et la tricherie ne dure toujours qu’un temps.

cet enseignant de Mulhouse aurait montré une caricature de Mahomet nu en disant aux élèves : "Vous devez regardez ça".
aurait le soutien de l'équipe éducative, présentée par le syndicat comme "solidaire et très touchée par cette suspension
le roi Abdallah de Jordanie, qui défilait avec moi dimanche dernier, et aujourd'hui juge le comportement de Charlie "condamnable, irresponsable, et inconscient". Si si, le même. Solidaire le dimanche, il dézingue le jeudi. Eh, Majesté, tu sais pourquoi t'étais là, dimanche ? On te les avait montrés, les dessins des irresponsables ?
Personne, sur la couverture, ne nous dit qu'il s'agit de Mahomet. D'ailleurs qui pardonne qui ? Luz lui-même, interrogé, a répondu qu'il n'en savait rien, que c'était venu comme ça, qu'il avait cédé à la beauté de la phrase, à son potentiel de résilience. Au total, un joli foutoir sémiologique, auquel chacun accordera le sens qu'il veut, du plus subtil au plus débile (les medias se faisant une joie, d'ailleurs, de tamtamiser les réactions les plus débiles). On n'a pas fini de rire.



En République, le blasphème n’existe pas
http://www.jennar.fr/?p=4100

"Seules les personnes méritent le respect et aucune attaque contre une idée ne justifie la mise en cause ou l’insécurité de ceux qui la défendent"












Mélenchon , je n'en parle même pas , sa représentation officielle lors de marches aux cotés  de Hollndémou et Vallss , même loin des ennemis de la démocratie invités au cortège , mais que les merdias se sont chargés de rapprocher , m'a extrêmement déçu
Peut-etre fallait -il y etre présent de cette façon .Je ne veux jeter la pierre à aucun de mes camardes qui ont exprimés émotion , douleur et hommages .
Son discours lors de l'inhumation de Charb m'a ému
Ses interventions sur la laicité m'ont bien plu
Son rejet de l'union nationale qui se met en place pour nous priver de nos libertés et faire accepter ces lois anti-sociales et anti-écologiques , oui , bien sur que je l'approuve

MAIS

il me semble si loin de mon combat ... c'est désespérant


pour finir ce billet une blague en forme de confirmation :
Chez moi , même mon service est athée , mais j'en ai au café

1 commentaire:

  1. La religion en son essence même n'est pas le problème : ce sont ses promoteurs, ses inventeurs, ses hiérarques qui sont le problème. Même quand,chez les protestants ou les sunnites, ce sont théoriquement les "fidèles" qui se déterminent en fonction du "texte sacré". Les embobineurs, il y en a toujours eus, qui font passer les vessies pour des phares de grande envergure. C'est bon pour la vaisselle, pour les gadgets, pour la lessive, pour les théories philosophiques ou pseudo-morales farfelues, pour les "interprétations" superbidon de textes garantis irréprochables, bulletin de véracité compris.

    Les politiciens sont passés maîtres dans cet art de faire naître dans l'esprit de leurs auditeurs un avenir fabuleux à partir de recettes d'apothicaires véreux. Mais les orateurs religieux les suivent de très près, s'ils ne les précèdent pas. Le concours de super-menteurs est super-ouvert. Joiiiiiie !

    La religion la plus prisée étant aujourd'hui celle de la Phynance, ce sont ses fabulateurs qui ont le haut du pavé. Qu'ils s'installent en tant que "banquiers", que "philosophes", que "journalistes", que "scrutateurs d'opinions", ce ne sont que des camelots à peine dignes de vendre leur détestable camelote à la foire du Trône ou dan les "marchés de Noël". Pour ces machins, un seul sort : les retirer par TOUS LES MOYENS de l'audience publique. Méchant ? Réaliste.

    RépondreSupprimer