jeudi 10 octobre 2013

réactions

échantillons et extraits de la décision du PCF à Paris pour les municipales


lien ici 





     Le solfériniens, qui mettent à bas l'idée même de République pour livrer le pays aux marchés tout en oubliant la crise écologique n'en demandaient pas tant. Ils doivent se réjouir de l'erreur fondamentale faite par le président du parti de la Gauche européenne, car c'est à ce niveau là que sa stratégie mortifère va être analysée


     Comment s'étonner d'un vote FN quand des communistes s'allient au PS alors que l'on affirme qu' Hollande mène la même politique que Sarko.

     Heureusement qu'être communiste ne se résume pas à payer son écot à un parti et à enfiler un habit en prêt à porter. Je ne voterai plus socialiste ! Je préfère être nul que rose.

     C'est une honte pour le PC, une honte pour ceux qui sont morts pour le parti, un claque à Jaurès. j'espère que les militants contrediront la direction, sinon je rends mon tablier et mon abonnement à l'huma.




     continuer avec ces gens devient suicidaire pour le PCF.

     Connaissez vous le passé d'Anne HILDALGO ?

     Je considère que nous ne nous pouvons pas accepter une alliance, surtout dans les grandes villes, au vu de ce que les dirigeants ou aspirants à diriger ces grandes villes ont pu dire ces derniers jours comme immondices. Les sorties d’Anne Hidalgo sur les Roms en sont un exemple. Nous assistons à une course vers la droite qui nous conduira à notre perte

     J'ai 63 ans. Toute ma vie j'ai voté pour le parti, je suis abonné à l’Huma, je participe régulièrement aux mouvements de soutien à ce journal. L'arrivée du Font de Gauche a été (et reste j'espère) un grand moment d'espoir... Mais là je suis atterré ! Les justifications de la direction parisienne ne tiennent pas debout. Les socialistes parisiens sont aux abois, ils sont donc prêts à tout promettre ; mais quand donc les avons-nous vus se dresser face à la politique actuelle du gouvernement ? OU SONT LES ENGAGEMENTS DES SOCIALISTES PARISIENS DE SE BATTRE A NOS CÔTES – Y COMPRIS PAR LEUR VOTE – SUR LA RETRAITE, SUR LA POLITIQUE INDUSTRIELLE, SUR LA MISE A SAC DES SERVICES PUBLICS, ETC ??? Allons- nous risquer de fissurer le Front de Gauche pour des strapontins ?


Pour Les communistes, dont l'argument pour s'allier avec certains solfériniens localement, est que c'est un scrutin LOCAL et pas national ! Ian Brossat , chef de file des communistes sur Paris , leur dit bien qu'il faudra prendre en compte dans leur décision l'avenir du FDG, donc la dimension nationale de leur choix !!


Les solfériniens PS Paris nous adorent, c'est pour cela qu'ils veulent nous manger tout crus ! Faites les tomber sur un os, le PCF et le FDG !


Mais pourquoi nous faire cela ???
Nous serons battus quand même, et le FdG largement fissuré au niveau
national. Mettre en avant des avancées de pacotille, des bricoles en regard du
désastre économique et social annoncé et déjà bien entamé, nous les militants de base nous ne sommes pas épargnés, personne nous reverse des indemnités, pour nous c' est du perdant perdant


Nous avons vécu 5 années de Sarkozysme avec une boule permanente à l'estomac. Nous venons de vivre une année d'Hollandisme avec les nerfs à fleur de peau. Mais malgré les coups, nous nous sentions forts parce qu'unis au Front de Gauche, parce que nous nous étions retrouvés dans une campagne éblouissante. Adhérente à mon Parti Communiste Français depuis plus de 35 ans, j'éprouve une tristesse incommensurable qui anéantira en moi toute résistance. Et ce sentiment est bien plus fort que la boule sarkozyste ou les nerfs hollandistes. Si le PCF part avec les SocLib à Paris, je romps définitivement avec lui. Et je n'ai rien d'autre à ajouter.



Je pense que cette décision est mortifère. Comment peut on encore soutenir une alliance avec le P.S qui plus est à Paris. De plus la symbolique de Paris n'est pas neutre. Je pense que ces professionnels de la politique on perdu tout sens des réalités. Il ne sont plus dans une logique de mandat reçu du peuple mais dans une professionnalisation de leurs petits émoluments.


J'ai pris ces réactions à la suite les unes des autres , sans même choisir .Elles montrent bien la stupeur et l'incompréhension des militants communistes et de tous leurs camarades du Front de Gauche

Nous espérons dorénavant , le désaveu de la base du PCF  et un vrai
Front de Gauche face aux renoncements et trahisons du PS de droite dont Mme Hidalgo est une représentante affirmée et de toutes les droites UDI/Modem ,NKM  et autres FHaine


4 commentaires:

  1. Les dirigeants du PCF parisien auraient-ils donc ainsi perdu toute dignité ? Espérons que les militants sauront les remettre en place. Bien entendu, s'ils sont désavoués, une démission de leur part deviendra essentielle Il y va de la vie de la Gauche tout entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'un bordel en perspective si le PCF se couche à Paris
      Et d'or et navrant , la dynamique unitaire du FDG a volé en éclats .
      De la même façon que l'on disait en riant pour ne pas pleurer ,que l'on a gagné 5 ans sur ce que représente le 'socialisme ' pour le PS , on va sacrément clarifier les choses dans la différence entre communisme et arrivisme

      Supprimer
  2. Le hiatus entre un dirigeant de parti et un militant s'agrandit toujours. Quoi qu'il en soit, P.Laurent n'est plus sénateur PCF : même s'il garde son siège, cela ne pourra être que sous une autre étiquette. Et ce, dès maintenant. Il a choisi la rupture avec son propre parti. Lui, et les autres patrons qui l'entourent. Beau résultat !

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve ce billet à 100 %. La position du PCF est incompréhensible pour les électeurs de base dont je faits partie. On ne peut pas critiquer le PS toute l'année pour s'allier avec lui au moment des élections. Les Français ont besoin de cohérence, et dans le cas présent le PCF l'a sacrifiée pour permettre à Pierre Laurent de conserver son poste de sénateur. C'est une honte. Certes, le vote des militants pour encore contredire la position des dirigeants du PCF, mais le mal est fait au sein de l'opinion, et le PS comme les médias ont été bien trop contents d'appuyer sur cette division dans le Front de gauche. Jusqu'ici j'avais décidé de ne plus jamais voter socialiste. Désormais, je ne voterai plus jamais pour un communiste s'il n'est pas soutenu par le Front de gauche.

    RépondreSupprimer