lundi 21 octobre 2013

Le PCF a viré à droite


Le FDG est-il dans la benne direction le dépot d'ordures ?


Il  faudra se décider à prendre le volant , au moins pour ne pas verser dans le fossé


la tête dans la centre 


je ne voterai jamais pour le PS de droite , NI POUR UN FDG VASSALISE

mais je partage ce commentaire
"3
galanga974 dit: 
21 octobre 2013 à 7h55
Je ne sais pas ce que vous, Jean-Luc et les autres du PG et du FdG, utilisez en interne pour les qualifier, mais pour moi, Pierre Laurent et Ian Brossat sont des traîtres  D'abord, il trahissent le serment de la porte de Versailles : « Avec mes camarades du Front de gauche, nous serons pour toujours la force autonome, indépendante, exigeante, qui ne se marchande pas, qui ne tripote rien sur les coins de bistrot, qui ne s'arrangera avec personne d'autre que le peuple lui-même.» Ils torpillent ainsi la stratégie du Front de Gauche, qui est celle qui a permis le succès aux présidentielles.
Ensuite ce sont des traîtres envers les électeurs qui se sont portés sur le vote FdG, aux présidentielles ou ensuite. Leurs votes (et donc mon vote avec) se retrouve réutilisés, récupérés, pour marchander avec ce parti de droite, voire d'extrême-droite maintenant, qu'est devenu le PS.
Ils sont aussi, comme c'est bien expliqué dans ce rapide billet, des traîtres envers les autres communistes, en France et à Paris. Je plains fortement ces militants PC sincères, ça doit être terrible pour eux, et encore plus quand il faudra de nouveau rencontrer les personnes indignées, en tractant ou en faisant des réunions.

“J'en reste là. J'ai besoin de réfléchir.” 
Cette phrase me frappe particulièrement, en me donnant un peu d'espoir (me disant que le stratège va bien réussir à trouver comment rebondir)... mélé à beaucoup de crainte (me disant que ce n'est pas possible de rebondir face à un tel coup de poignard dans le dos). Oui, nous avons besoin de réfléchir. Mais d'abord, il faut réussir à contrôler la colère, l'indignation, l'envie de leur mettre de gros coups de pieds aux cul, à ces traitres. Pour moi, ce n'est pas gagné."



Il est clair que je ne suivrai pas Mélenchon en restant gentil avec le PCF 

Les 43 % qui sont déçus peuvent venir avec les vrais FDG de gauche .
Par contre je ne recommencerai pas la bataille que j'ai eue avec mes camarades car dès le début j'ai traité les fauxcialistes de traites et de parti de droite dans toutes ses motions ,alors que pendant ce temps là une majorité de FDG dont Mélenchon lui-même les a appelé gauche , puis gauche qui n'a pas encore compris mais que l'on arrivera à débourrer , puis gauche irrécupérable pour un avenir vraiment à gauche , puis solfériniens pour permettre un rapprochement éventuel avec l'autre partie PS qu'ils espéraient fréquentables pour finir de vraiment les situer à droite et pour certains à l’extrême droite
Je trouvais très sympa cette dame , conseillère municipale UMP de ma ville , qui promenait son chien et s’arrêtait les soirs devant chez moi , mais les (rares ) fois ou nous avons esquissés une discussion politique , je lui toujours affirmé que je ne voterais jamais pour elle et lui ai dis ma désapprobation ,d'autant que si je l'avais bien comprise , elle était sur une liste uniquement pour des raisons mercantiles

De même je pourrais toujours discuter , argumenter avec des PCF de droite , ( eh oui , il faudra s'y faire , comme il n'existe plus qu'un PS de droite , en attendant , comme un camarade l'avait soufflé , on va les appeler les fabienistes du nom de Colonel Fabien ) mais il est clair que nous ne somme plus du tout dans le même camp

Donc je leur récuse le droit d'utiliser le nom Front de Gauche lors de leur campagne de soumission car 
«les électeurs qui votent Front de Gauche le font pour des convictions»

3 commentaires:

  1. Désormais, sur ce tout petit écueil, il va falloir réagir tout de suite. Tout petit écueil ? Comme le disait quelqu'un tout-à-l'heure sur FB, sur Paris il n'y a que 170 de voix de plus pour la fusion malodorante : donc , il n'a manqué que la moitié de ces 170 voix plus une, soit 86 voix. 86 voix qui sont un coup de poignard, mais qui ne sont rien à l'échelle d'un pays. 86 voix dont ne sait pas combien d'entre elles résultent de pressions qui ont incité des pro-autonomie plus timides à rester chez eux. Pierre Laurent pavoise, il a tort. J'espère que les militants de toute la France demanderont des comptes, car ce n'est pas clair.

    Il est désastreux que Jean-Luc Mélenchon n'ait pas osé rappeler tout cela, comme si Laurent était toujours au FdG alors qu'il en a claqué la porte tout en lui faisant un appel du pied pour le second tour. En fait, vu les résultats des grandes autres ville françaises, Laurent a complètement raté son pronunciamiento. Ses troupes l'ont lâché dans sa tentative de détournement du FdG de son but. N'est-ce pas lui qui est désespérément isolé à présent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le Front de Gauche n’existe que par ceux qui le font et ceux qui le font sont unanimes pour lutter contre le PS."
      https://www.facebook.com/notes/vincent-christophe-le-roux/et-maintenant-/578672678846768

      Supprimer
    2. Bavoui, tout-à-fait d'accord.

      Supprimer