mardi 6 août 2013

eau , jeux , auge

auge  : sert à donner à boire et à manger aux animaux domestiques

les fleurs , le bassin , la petite maison au fond du jardin


 

j'avoue que pour le débat sur l'interdiction de se baigner lors d'un drapeau rouge ou en dehors de zones surveillées, j'étais plutôt pour des sanctions .Pour éviter la mise en danger de la vie d'un vacancier ordinaire et celle de généreux sauveteurs , la partie coût de ces actions m'ayant totalement échappé , d'ailleurs que valent une ou plusieurs vies ?
Mais après l'information , dés informations de tous les merdias , qui réorientent tous non pas dans la prévention , mais dans la rentabilité , je me suis posé la question ..

Je me suis souvenu de la drague , nom d'un petit étang de ma commune , les enfants ne pouvaient pas se payer de vacances , ni profiter de piscines , trop loin , trop chères , trop peu nombreuses
A 15 ans ,j'y avais poussé mon ami et voisin dans 20 cm d'eau , sa mère ayant hurlé auprès de mon père que je voulais noyer son fils , j'avais pris une de ces raclée au ceinturon de cuir ... Je ne dirais toujours pas aujourd'hui que c'est de l'éducation , mais je n'en ai jamais voulu , ni à mon père , ni à mon pote

Puis il y a eu les plans d'eau autour de Nancy , qui furent eux aussi interdits de baignade :

Été oblige, les plans d’eau autour de Nancy font de l’œil aux habitants restés dans la région. Les poussant parfois à braver l’interdit de la baignade…
Et je vais souvent maintenant ,en famille, à un plan d'eau surveillé dont l'entrée à 2 € 50 par adulte et 1 €20 par enfant reste très abordable, à coté duquel ils organisent des fêtes très sympas ... mais 25 km d'autoroute (gratuite ),et le billet de 10 € qui y passe , ce n'est pas abordable par n'importe qui

De même , nous avons toujours eu en été le marronnier de l'aménagement pour la baignade des sites du lac de Messein et de la Moselle à Flavigny mais jamais , malgré les accidents , jamais rien n'y a été entrepris , il est vrai que pour cela , il faudrait payer, l'entrée ou avec nos impôts , et que dans ce cas on verrait certainement moins de jeune s'y présenter

D'ou l'idée , pour une gratuité des loisirs ,de tous les loisirs mais nous , le Front De Gauche ,nous en ferons une autre histoire

Et les jeux , le sport ,oui , tu trouveras toujours des cons pour t'expliquer que tu n'as besoin de rien pour courir ,qu'une paire de chaussures de foot ,c'est pas très cher , mais quand tu y ajoutes la licence , les déplacements , et des frères et sœurs ..... bon    , oui         moins cher que le golf ou la F1
Mais on s'en fout du foot  , il n'est plus montré que sur des chaines payantes qui se font une concurrence déloyale dans la course à la médiocrité because toujours le pognon , l'une soutenue par des qataris qui dégueulent de pognon ,l'autre qui se lamente sur ses belles heures en voie de disparition , les 2 que je ne peut pas ou plus payer un abonnement , austérité mon pov monsieur
Et je pense ,contrairement à Mélenchon , ce foot , ce sport professionnel  doit continuer à être une vitrine , a exister , sans tous ses excès bien sur , pour que des jeunes puissent rêver à des exploits                                                                                                        
Moralité : t'as pas de sous ,t'as pas de loisirs , tu ne peux même pas t ' en faire , enfer , une représentation

Quel rapport avec auge ?
  1 le jeu de mots ( laid ) phonétique eau ,jeux
  2 ma mère me dit toujours, t'en fait pas , regarde ce que tu as dans ton auge
  3 on ne peut plus payer pour nos loisirs , des difficultés pour manger ce qu'il reste dans notre auge ...

la révolution n'est plus très loin












1 commentaire:

  1. Pourquoi faudrait-il un ballon pour courir ? J'ai eu des copains qui couraient pour courir (comme le père de mon gendre par exemple) et aimaient çà. Souvent le dernier désigné partait le samedi matin avec un autre ami et collègue, faire quelques dizaines de kilomètres. Le seul inconvénient, c'est que le copain en question commençait à "être dans la course" à partir de 50 Km. Çà prend un certain temps. Il faut de bonnes chaussures (plus que pour le foot).

    Malheureusement ils sont décédés tous les deux. Pourtant c'est un sport moins cher que le foot, si on a les godasses : pas de licence. Reste qu'être capable de tenir 200 ou 300 Km n'est pas donné à tout le monde.

    Il a tout de même été champion du monde de la course en 24h dans les années 70 (274 Km). Houlà !

    RépondreSupprimer