mardi 19 février 2013

Paul Lemploi c'est pas mon pote

J' ai été viré de la sidérurie en 1986
J'étais cadre , je gagnais bien ma vie
J' ai été viré car j' étais délégué CGT , UGICT-CGT et la 'protection' des élus syndicaux n' existait qu' au travers de quotas correspondant au nombre de foutus à la porte dans chaque service
Sauf que , responsable qualité , je l' était pour tous les services .Ils m' en ont attribué un seul , quelques semaines avant , un de ceux qui fermait , donc je fut viré proprement
Nous avons eu 2 ans pour retrouver un emploi tout en restant salarié de la sidérugie , qui je le rappelle était nationalisée
Nous pouvions 'bénéficier' de stages complétement pris en charge
Si j' arrete ma phrase là , vous pouvez dire que c' était bien mais des personnes , après 10 ou 20 ans de sidérurgie , avec un bagage par exemple de soudeurs pouvaient 'bénéficier' d'une formation d' électiciens tandis que les électriciens pouvaient faire de la soudure
Les merdias , le gouvernement et les patrons de l' époque ( Francis Mer) ont pu en faire des tonnes sauf que à terme tous se sont retrouvés chômeurs
Pire , dans cette ville de 6000 habitants , il existait 2 boutiques de pêche , 5 autres , subventionnées par une prime de départ volontaire de la sidérurgie , sont venues les concurrencer : résultats , toutes ont fait faillite en peu de temps
Oh bien sur il existe des cas heureux ,très peu , toujours les mêmes , que l' on nous jetait dans les dents à chaque fois que l' on se montrait réticents : la secretaire de mon service , dont le mari travaillait dans le même service mais a 2 km et des horaires différents ont touché pour partir de quoi totalement faire construire leur maison puis se sont retrouvés dans une autre sociéte, le même bureau aux mêmes horaires et chacun une légére augmentation de leur salaires

Pourquoi je n' ai pas fait pareil ? Je suis CGT .Même dans ma famille c' était équivalent à con suicidaire.Les CFDT par contre n' ont fait aucune difficulté pour ' bénéficier' de la Convention Générale de Protection des Sidérurgistes ( CGPS) , après bien sur avoir hurlé devant les micros et défilé pour la photo , certains ayant aussi , pour montrer leur ' détermination !!' lancé des pavés de la place Stan sur les CRS
Et ce n' était que l' amorce du saccage des emplois dans la sidérurgie

Et le début de mes emmerdes d' emplois de merde et de formations bidons

J' essaiyerai de parler de mes emplois et de mes formations en 2 articles différents, sachez que la conséquence de tout cela ne s' est pas soldée avec un nouvel emploi , j' en subit toujours les contre coups m^me en retraite maintenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire