mercredi 14 novembre 2012

ballade de Thiers à Stan

A Nancy , la CGT annonce 1200 pov gens.
Quand je suis arrivé sur la place Thiers qui est aussi la place de la gare, j' étais derrière un couple bon chic bon genre qui avait peur de ne pouvoir passer.Il y avait en effet un cordon de CRS ... de 2 motos et plus loin 2 autres qui papotaient avec un dangereux gauchiste de 70 ans avec un badge CGT.Il y avait peut-être un service d'ordre syndical mais je ne l' ai point vu .Plus tard je côtoyai un jaune de la CFDT (euh , il avait une tunique jaune fluo indiquant qu' il faisait partie du service d' ordre).
J' avais un peur mais nous ne fumes pas ridicules quand nous déambulâmes dans les rues de Nancy .Le bruit et l' espacement entre les manifestants fit son effet .Mais la responsable CGT annonçât la dislocation bien avant la place Stanislas , ce qui mit fin aux tourments de la populace
Mais mon après-midi ne fut pas perdue car j' y rencontrai quelques gentlemen avec des drapeaux rouge que je reconnus comme étant dans mon camp de toujours
Certains me contèrent qu'ils militaient toujours au PCF donc au Front de Gauche .
Tous se montrèrent très dur dans leurs propos et l' incompréhension envers le monarque Hollndrémou et son ZAyrault et tous me firent une confidence et une promesse qui ne me surpris que par le nombre de ceux qui m' ont donné leur parole.
Cette promesse , dont je m'auto-proclame rapporteur , la voici :
"Pas question que le capitalisme triomphe ,que l'on nous impose le libéralisme , que l'on se mette à genoux devant la finance : Résistance " et que le Parti Sournois comme ses alliés de droite brûlent en enfer
Certains , auxquels je tire le chapeau bien bas , iront jusqu'à guerroyer contre toute engeance même dans le FDG qui perdrait son âme pour une place
A plus mes camarades
Résistance


NB ( je ne mets plus PS , ça leur fait de la pub) :Désolé, je n'ai pas de photos , mon appareil n' a pas voulu fonctionner
NB 2 :Vous en trouverez peut-etre auprès de jeunes apprentis journalistes d' une école de Nancy ,qui me filmèrent et qui furent à mon avis forts surpris de ma tirade et de mon courroux contre le gouvernement de notre pays qui succède dans les mêmes coups bas à un gouvernement de droite .Si comme , ils me l' ont promis hors caméra , ils se renseignent sur le blog de Mélenchon et lisent un peu les propositions du FDG et/ou le contre-projet de J Généreux, nous auront progressé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire