samedi 20 octobre 2012

nous sommes l'opposition

  • Pour mes voisins et certains de mes parents , le FDG est A GAUCHE COMME LE PS.
  • Même si nous leurs parlons "d' ayants droits" de " d'alternative à gauche' , les merdias nous mettent A GAUCHE COMME LE PS.
  • P Laurent , en vue des prochaines élections nous mets PARTENAIRES DU PS A GAUCHE
OR LE PARTI SOURNOIS AVEC HOLLANDREOU, AYRAULT, VALLS , MOSCOVICI sans parler de DSK .. , les valets les plus remarquables du libéralisme SONT A DROITE
    Donc nous ne pouvons être que résolument dans l' opposition et seulement là nous serons crédibles ( c'est pour cela que l'on a pris une claque aux législatives malgré ce qu'en disent le PCF et Mélenchon)
Des amis communistes et certains PG vont surement commenter que l' on ne peut pas gouverner tout seul , que l' on est obligé de faire des compromis
Je leur répond par avance que aucun compromis de gouvernement n' est possible , au niveau national comme régional ou communal avec des gens qui ont une vision totalement différente de la politique à réaliser.D'ailleurs la plupart de nos propositions n'ont une chance de se réaliser que dans le cadre d'une politique d' ensemble vraiment à gauche ( compromis de Valls avec le FHaine , compromis de Cahusac .. avec la finance , compromis de l' aile gauche du PS qui avale le TSCG , il n' y a plus que des cons promis à etre virés)
     Le ras le bol, c'est un peu court, communiquer sur la forme du type "grève générale", c'est largement au dessus du niveau de mobilisation, se réduire à la solidarité, c'est quasi apolitique.
 Il faut traduire les questions d'austérité dans des termes qui allient pédagogie et dénonciation du capitalisme financier à l'œuvre. Nous ne ferons pas non plus l'économie de dénoncer les fausses voies choisies de par le vote du traité, et nous devons cibler des solutions claires tirées du programme partagé à Gauche. Toujours permettre le mouvement le plus large sur des urgences compréhensibles et partagées, tout en offrant un choix politique et la possibilité d'avancer plus loin dans la compréhension du pourquoi refuser ces attaques libérales.

J'ai vécu 1981 ou déjà le PCF du programme commun entendait faire virer à gauche les socialistes .Et pourtant ils avaient justement un programme commun et le PCF a perdu toute crédibilité au fur et à mesure qu'il excusait, dédouanait le PS et rendait de ce fait possible l'émergence de l'extrême-droite
Je n' avais même pas voté pour MG Buffet tellement toutes ces compromissions ( qui ne sont plus des compromis) me donnaient des hauts le coeur ,donc , après l' espoir donné par le Front de Gauche , je ne supporterai pas une rechute à quel que niveau que ce soit et quelles que soient les excuses/explications.

Hollndréou et son Parti Sournois sont à droite et soutiennent la finance et les banksters .Nous sommes à gauche , dans l' opposition et pour une autre politique vraiment à gauche

Résistance 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire