mardi 25 octobre 2011

mes différences avec un PS et/ou un CFDT 2/x

la formation du sidérurgiste viré la formation d'un pov gars en CGPS

C'est sous un gouvernement PS que je fus mis en Convention Générale de Protection Sociale de la Sidérurgie
  1. Pendant 6 mois , avant d’être définitivement viré je devins prof d'informatique et de maths pour des gars exclus aussi paumés que moi : en fait on ne faisait rien .
  2. Puis je fis une formation équivalent BTS en informatique qui ne m'a jamais servi sinon à me faire des illusions sur une embauche au CNRS mais ce sera l'objet d'un autre billet
  3. J'ai fait aussi une formation de commercial avec un diplôme signé par M Bousquet , maire UDF de Nimes, qui fut condamné à un an de prison ferme pour diverses affaires d'abus de biens sociaux, abus commis au début des années 1990, alors qu'il était maire de la ville.Je n'ai rien à voir avec sa condamnation et je pense pas que la sidérurgie aussi mais cela montre le pognon dépensé pour nous virer et récupéré par des vautours dans des formatons bidons
  4. C'est lors d'une autre de ces formations bidons ,-il faut être en formation pour toucher quelques indemnités et vivre- ( le directeur de cette formation , ancien de l'ANPE ,ayant loué le bureau à côté de celui de l'ANPE avec une porte ouverte entre , les employés de l'ANPE ne sachant même pas que il proposait une formation qui consistait à savoir rédiger un CV et savoir se faire valoir lors d'un entretien) que j'ai rencontré mon ancien chef de service qui était à la tête d'une autre entreprise de formation et m'a proposé d’être formateur.
    Je lui ai répondu que je n'avais aucune connaissance pédagogique et que je l'avais fait 6 mois avec des gens en attente mais que je pouvais être intéressé à condition de pouvoir observer comment cela se passait
    Il m'a dit OK avec Mme P. mais le jour ou je me suis présenté, j'ai dû assuré seul la formation de jeunes (beaucoup de jeunes mères célibataires) qui attendaient la fin de la journée pour toucher une toute petite somme ( le plus truand dans l'histoire c'est l'état qui n'avait pas de chômeur mais des gens en formation) et j'ai appris plus tard lors d'une autre formation que les employés étaient en grève pour salaires non versés ( j'étais un jaune sans le savoir) 
  5. Comme mon BTS  pouvait aussi me faire rechercher dans l'informatique mais que le code INSEE à l'époque était le même que celui du magasinage , je me suis retrouvé avec beaucoup plus de propositions de logistique /magasinage et on m'a proposé de passer gratuitement ( payé par nos impôts et les ASSEDIC) un permis de cariste
    C'est ainsi que j'ai retrouvé cette fameuse Mme P. (qui ne me connaissait pas) qui avait aussi monté sa boite de formation.
    En présence d'une déléguée de l'ANPE ,elle s'est présentée comme dirigeante depuis plusieurs années ce que je savait faux puisque je l'avait remplacée, quelle était dans ce bâtiment depuis plusieurs années  ce que je savait faux aussi car j'avais rencontré 2 mois avant des locataires(virés de la sidérurgie aussi) qui m'avaient aussi proposé de m'associer à leur société de services en informatique, et 1 mois avant le propriétaire qui cherchait de nouveaux locataires car mes ex collègues avaient déjà faillis
    De plus ,alors que l'intitulé du stage proposé par l'ANPE était 'conduite de chariots élévateurs et obtention du permis cariste', elle n'avait aucun engin à nous faire voir et utiliser
    J'ai dis tout cela en présence de la conseillère ANPE ,ce qui m'a valu une lettre me dénonçant comme dangereux, heureusement que j'ai pu l'expliquer à la directrice de l'ANPE qui a tout arrangé
  6. Tous ceux qui ont monté une boite de formation ne sont pas des truands et j'ai pu passer mon permis cariste grâce à un autre pote ex-collègue qui lui aussi à travaillé avec Mme P. et mon ancien chef de service et qui avait lui aussi monté sa société
    Mais j'ai vu des personnes de 30 ,40 ans avec comme formation aller en rang par 2 comme à l'école voir les animaux du zoo, à qui on apprenait comment faire des gosses alors que pour certains ils en avaient une tripotée.
    J'ai vu des sidérurgistes ayant par exemple un diplôme de charcutier demander à faire une formation de boulanger et ceux ayant un diplôme de boulanger demander à faire une formation de charcutier 
Francis Mer ,alors président directeur d'Unimétal a eu raison dans un 1er temps de me traiter de menteur lorsque je lui avait dit que l'on serait chômeur : Nous étions en CGPS en FORMATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire